T3 ou T5 + Mapsonic 2

Gérard
Bonjour,

Je possède déjà Mapsonic 1.32 et un Pocket PC.
J'envisage e passer sur la dernière version de Mapsonic mais j'hésite entre
un T3 et un T5.
J'ai entendu dire que ça ne tournait pas sur le T5, es-ce exact ?

Gérard

Jacques
Je fais tourner Mapsonic 2.5 ( avec carte Belgique, Suisse, Lux, France)
avec un T5 et je n'ai pas de problème particuliier : en plus mon antenne
est une Royaltek rbt 3000 ( bluetooth). Le seul truc c'est la carte France
qu'il faut mettre sur une SD de 256 Mo, mais à part ca tout va bien.

Un truc : comme le logiciel ne fait que 2 options, soit trajet le plus
rapide ou le plus court, ce qui peut poser certains problèmes comme par
exemple vouloir à tout prix une route spécifique exemple : Paris Montpellier
en passant par Clermont Ferrand et non pas par Lyon, j'exporte une carte
partielle que j'ai préparé avec Mapstore ( Mapsonic sur PC) et je prends
soin de segmenter mon trajet en prenant soin de ne pas inclure une partie de
l'autoroute qui ne m'intéresse pas. Le logiciel calcule dont l'itinéraire
uniquement sur ce qu'il a en mémoire.
J'ai donc une carte France d'un coté, et une carte trajet ( souvent plus
light d'un point de vue taille) avec en gros le trajet. Et bien sûr soitn
avec routes et rues soit simplement routes.

Un second : si l'on veut éviter une autoroute sur un trajet court, prendre
soin de mettre dans les préférences de Mapsonic, autoroute à 70 km:h au
lieu de 110 km/h (d'origine) et faire trajet le plus rapide, il évitera
d'office l'autoroute qui donc sera mins rapide que les nationales. Ca ne
marche pas sur des longs trajets qui empruntent beaucoup de villes ou
villages, ou c'est limité à 50 km/h ( voir 30 km/h pour certaines)

--
@ +,
Amicalement

41bd9cf7$0$3782$