table ARP numéricable

m13
Bonjour,

Je suis connecté a Numericable,

Le site comporte un routeur, les IP locales sont de la forme 192.168.1.XXX
La passerelle est 85.69.ABC.254
L'ip du site est 85.69.ABC.GHI

Dans la capture ci dessous :

http://cjoint.com/data/bypyO4inaz.htm (table ARP)

il apparait plein d'IP en 10.XXX.XXX.XXX qui sont des ip non routables et
pas de mon réseau.
Il apparait aussi plein d'ip 85.69.XXX.254 (des ip de passerelles
probablement)

Je me pose la question suivante : comment mon routeur arrive a trouver les
cartes MAC de ces IP qui a priori appartiennent a d'autres reseaux
(10.XXX.XXX.XXX) ?

Merci
Mic.

Spyou
Je me pose la question suivante : comment mon routeur arrive a trouver les
cartes MAC de ces IP qui a priori appartiennent a d'autres reseaux
(10.XXX.XXX.XXX) ?

Ce sont d'autres subnet IP mais ca ne veut pas forcément dire que ce
sont d'autres réseaux.

Si le routeur les a en table ARP, c'est qu'il a vu passer des trames de
ces IP la ... elles sont donc sur le meme réseau physique (voisin qui
ont des routeurs baveux, gateway numéricable avec plusieurs IP sur une
meme interface, ...)