Table de fichiers incorrecte ??? 29 février -> 1er mars

Michel Goldberg
Salut tous,
J'ai lu quelque que part que le célèbre problème : "Table de fichiers
incorrecte" se produisait souvent au changements de date, or cette année
étant bissextiles (29 février -> 1er mars),
1) Ce problème peut il se produire (ou s'agit t il du passage à l'heure
d'été)?
Pour tester, j'ai réglé l'horloge mon powerbook G4 au 1er mars 2004 et
redémarré : pas de problèmes... Mais ce n'est peut être pas un test valable.

2) Si c'est le cas, existe t il des solutions fiables à ce problème ?

Si je suis parano n'hésitez pas à le dire ;-)

1 2 3 4
ced
Michel Goldberg wrote:

Salut tous,

Salut,

je t'ai envoyé un mail en privé avec toutes les explications.

Bonne chance.

--
Ced
Philippe Di Valentin
Le 19/02/04 19:26, Michel Goldberg écrivait:

[...]

Rien à voir avec les changements de date.

--
• Philippe
jperrocheau
Michel Goldberg wrote:

J'ai lu quelque que part que le célèbre problème : "Table de fichiers
incorrecte" se produisait souvent au changements de date, or cette année
étant bissextiles (29 février -> 1er mars),

Tien c'est nouveau, le bug virus...

[...]

A part débrancher un ou plusieurs périfériques USB au démarrage et les
rebrancher après, ou trouver la combinaison d'inits qui ne pose pas de
problème, la réponse est non.

Si je suis parano n'hésitez pas à le dire ;-)

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
a écrit le 19/02/04 19:41 :

Michel Goldberg wrote:

Salut tous,

Salut,

je t'ai envoyé un mail en privé avec toutes les explications.

Bonne chance.

Tiens, au fait est ce que ce problème peut se produire en mode classic sous
OS 10 ?
Ou en OS 10 sur un démarrage en classic ?
ced
Michel Goldberg wrote:

Tiens, au fait est ce que ce problème peut se produire en mode classic sous
OS 10 ?

non. impossible.

Ou en OS 10 sur un démarrage en classic ?

non. mais si Jacques Perrocheau à le temps et l'envie, il te
l'expliquera en détails. Si lui aussi a le temps. Désolé, j'ai ma
moitié...

--
Ced
ced
Jacques Perrocheau wrote:

Michel Goldberg wrote:

> [...]
> incorrecte" se produisait souvent au changements de date, or cette année
> étant bissextiles (29 février -> 1er mars),

c'est vrai que par rapport au monde obscur, on commence à se faire ch***
faut bien en inventer de temps en temps. ;-)

> Si je suis parano n'hésitez pas à le dire ;-)

Oui.

et non! avec Symantec qui nous bassine de leurs soft mal finis, on
pourrait finir de devenir parano.

--
Ced
jperrocheau
Cédric Decock wrote:

> Oui.
et non! avec Symantec qui nous bassine de leurs soft mal finis, on
pourrait finir de devenir parano.

;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
phpinfo
Michel Goldberg wrote:

J'ai lu quelque que part que le célèbre problème : "Table de fichiers
incorrecte" se produisait souvent au changements de date, or cette année
étant bissextiles (29 février -> 1er mars),

A priori rien à voir avec les dates, c'est plutot du coté des ajouts
d'extensions qu'il faur chercher.
Installer DiskWarrior 2.x permet de diminuer les risques (par
expérience).

J'ai encore eut le cas récemment chez un copain, et rien a faire pour
s'en débarrasser. En désespoir de cause, j'ai déactivé toutes les
extensions non Apple, l'imac est reparti. Puis je les réajouté paquet
par paquet et in-fine c'était les pilotes de Toast Lite qui foutaient le
bordel...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Michel Goldberg
dans l'article 1g9g84w.y9ti0fk75e8uN%,
Pierre-Alain Dorange à a écrit le 20/02/04
9:46 :

A priori rien à voir avec les dates, c'est plutot du coté des ajouts
d'extensions qu'il faur chercher.
Installer DiskWarrior 2.x permet de diminuer les risques (par
expérience).

Y-a-t-il des extensions à éviter (je vais m'acheter une petite imprimante,
donc = pilote?)
Apparemment, pas trop de risque.

QUESTION 2
Si j'installe un Mac OS 10 (2 ou 3), j'ai cru comprendre dans un précédent
post qu'il n'y a plus de risque de TDFI sur Classic, MAIS...
Si j'installe Mac OS 10 et OS 9 sur 2 partitions différentes (ce qui est
parfois conseillé) ???
1 2 3 4