Table de largeur 100% dans un div

Le
Pascal
Bonjour,

J'ai hérité de la maintenance d'un site dont toute la mise en page est
faite avec des tableaux. Mon objectif est de passer lentement mais
surement à une mise en page plus légère avec des css.

L'interface actuelle du site est construite autour d'un gabarit général
d'un tableau à trois colonnes :
menu gauche, contenu central, menu droite.

Pour simplifier le site (la mise en page ne doit pas être modifiée) ,
j'ai donc décidé de commencer par créer la feuille de style suivante :

div.gauche {
position:absolute;
width:170px;
top:0;
left:0;
right:auto;
background-color:inherited;
}
div.droite {
position:absolute;
width:170px;
left:auto;
right:0;
top:0;
background-color:inherited;
}
div.centre {
position:absolute;
width:auto;
top:0;
left:175px;
right:175px;
background-color:inherited;
}
ce qui me donne mes trois colonnes, et me permet de supprimer un premier
tableau.

Problème, le contenu du centre est actuellement construit avec des
tableaux de largeur 100%, et ces tableaux débordent sur la droite avec
Internet Explorer. L'affichage est cependant correct sur Firefox, Safari
et Mozilla (100% du bloc central).

Comment faire pour corriger cela sur IE ?

Merci pour vos conseils.

--
Pascal
Thibaut Allender
On 16/11/2004 11:09, Pascal wrote :
Comment faire pour corriger cela sur IE ?

_width: auto; comme évoqué dans un autre fil ?

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
ASM
Pascal a ecrit :
[...]

un truc du genre :

div.centre table { width: 95%; }
ou
div.centre table { width: 170px; }

ça ne ferait pas ?

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
ASM
Le #21993491
Thibaut Allender a ecrit :

On 16/11/2004 11:09, Pascal wrote :
> Comment faire pour corriger cela sur IE ?

_width: auto; comme évoqué dans un autre fil ?

Où et à quoi mets-tu çà ?

autre fil : je n'ai pas ça comme subject dans mes réfs ... :-/

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
Thibaut Allender
Le #21993471
On 16/11/2004 12:24, ASM wrote :
_width: auto; comme évoqué dans un autre fil ?

Où et à quoi mets-tu çà ?

sur la colonne centrale

autre fil : je n'ai pas ça comme subject dans mes réfs ... :-/

sujet : "firefox fait rien que de m'embeter"

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
ASM
Le #21993451
Thibaut Allender a ecrit :

On 16/11/2004 12:24, ASM wrote :

> Où et à quoi mets-tu çà ?

sur la colonne centrale

Mais je croyais qu'il la voulait fixe en largeur ?

> autre fil : je n'ai pas ça comme subject dans mes réfs ... :-/

sujet : "firefox fait rien que de m'embeter"

Ouille Ayie Ayie ! he be j'en ai pour un moment
car mon NC4 et moi-même ne savons pas se servir de ce qui suit

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
Thibaut Allender
Le #21993431
On 16/11/2004 12:55, ASM wrote :
sur la colonne centrale

Mais je croyais qu'il la voulait fixe en largeur ?

sur le tableau de la colonne centrale, pardon :)
(c'est le sujet en plus...)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org