Tableau Excel verrouillage d'une partie des cellules

Bilbo
Bonjour

Je viens de réaliser un tableau sous Excel version 2008 et
qui est destiné à l'usage des membres d'une association de
bénévoles dont tous sont loin de maitriser Excel

En fait chacun doit compléter diverses rubriques (nom, tel adresse
etc ) dans les colonnes et cellules correspondantes mais hélas
au retour c'est toute la mise en forme qui est modifiée et d'autres
données effacées

Alors comment procéder pour que seuls certaines cellules
soit modifiables et que d'autres (titres par ex) ne puissent
être modifiés ?

J'ai bien tenté d'utiliser l'outil Protection mais soit on verrouille
toutes les cellules (par mot de passe) soit uniquement les objets
mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème

Merci d'avance pour vos conseils

--
Bilbo

Jacky Bendayan
Le 2009-05-14 13:03:41 +0200, (Bilbo) dit :

[...]

Pour TOUTES les cellules à autoriser, les sélectionner, puis aller dans
le menu "Format ==> Cellule ==> Protection" et décocher la case
"Verrouillée".

Seulement apprès, aller dans le menu "Outils ==> Protection ==>
Protéger la feuille".

Pas de quoi