Tableau fille d'un tableau mère

Merguez07
Bonjour à tous
mon pb semble simple mais comme d'hab je sais pas par quel bout le prendre

j'ai sur une feuille un tableau complet
je souhaite avoir sur une autre feuille un tableau extrait du tableau
complet

je m'explique
sur le tableau principal j'ai les champs "Nom" "Sexe" "Adresse"
Sur une autre feuille je souhaiterais avoir le tableau issu du premier
tableau mais seulement avec les champs "Nom" "Adresse" que des personnes qui
dans le premier tableau sont de sexe feminin

je souhaiterais que ce deuxième tableau se mette automatiquement à jour dès
que j'ouvre la feuille qui le contient
je ne souhaite bien evidemment pas utiliser de filtre
Est ce possible avec des formules ?

Modeste
Bonsour® Merguez07
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

mon pb semble simple mais comme d'hab je sais pas par quel bout le
prendre
je ne souhaite bien evidemment pas utiliser de filtre
Est ce possible avec des formules ?

avec une macro ????

Coluche dans un cas comme celui-ci , racontait l'histoire des cerises qu'il faut ceuillir avec la queue....
avec les mains c'est déja difficile !!!!
;o))))
Daniel.C
Bonsoir.
Pour récupérer le nom en ligne 2, voir le classeur à l'adresse
ci-dessous - pour simplifier j'ai tout mis sur la même feuille -),
(formule matricielle, valider avec CTRL+Maj+ Entrée) :
=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$30="f";LIGNE($2:$30)-1);LIGNE()-1));INDEX($A$2:$A$30;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$30="f";LIGNE($2:$30)-1);LIGNE()-1));"")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij0H4Cx7d.xls
Au fait, pourquoi "je ne souhaite bien evidemment pas utiliser de
filtre" ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel.C