Tablette d'affichage pour rétroprojecteur

Hugolino
Bonsoir,

Je suis prof et j'écris mes cours sur un portable.

Au lycée, nous avons ce que j'appelle une tablette d'affichage.
J'explique: il s'agit d'une espèce d'écran LCD transparent que l'on pose
sur un rétroprojecteur et qui affiche l'image de l'écran du PC auquel il
est relié par la prise VGA.

Il y a deux problèmes avec cette tablette d'affichage:

1) Les résolutions disponibles sont très «bizarres», du style "848x480"
ou "720x348" or les seules résolutions de mon portable sont les
classiques "640x480", "800x600" et "1024x768". Bref l'affichage n'est
pas synchro.

2) Il semble de plus qu'il faille brancher un écran CRT sur la sortie VGA
de mon portable pour que la tablette daigne chercher à synchroniser
son affichage avec celui de mon portable.

J'ai cherché des renseignements pour tenter de résoudre ce problème,
quitte à acheter sur mes deniers une telle tablette d'affichage. On m'a
répondu que ce type de matériel ne se faisait plus et qu'il avait été
remplacé par les vidéo-projecteurs. Évidemment le prix n'est plus du
tout le même.

Ce qui serait top, c'est qu'un contributeur du ng connaisse la référence
d'une tablette d'affichage qui fonctionnerait en "800x600" ou
"1024x768", branchée sur un portable.
Et, fin du fin, qui connaisse un endroit ou je pourrais trouver ce
matériel d'occasion.

Merci de m'avoir lu.

--
> ±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
> ¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?
Je vous invite a consulter dans un premier temps le french-Howto.
-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"

Patrick D.
On Fri, 1 Oct 2004 20:34:05 +0200, Hugolino wrote:

[...]

j'ai une 640*480 qui traîne sur le haut d'une armoire ...

pour le reste tout est vrai.
quant à la différence de prix, je me souviens que cette tablette avait
coûté dans les 35000 francs, à l'époque.
un vidéoprojecteur coûte moins cher, maintenant

m'écrire *