Tablette graphique

11 réponses
Claude
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique
genre "WACOM"

Comme la gamme chez est impressionnante en terme de
dimensions et de prix quels sont vos expériences ?

Je trouve très difficile de travailler avec photoshop
Elements et la souris pour usage 'non professionnel'

Que vaut une tablette de ce genre:
(Graphire 4 Classic XL Prix: 199,90 EUR )

http://www.wacom-shop.net/cgi-bin/wacom.storefront/45e30564000ad422273f50f336190603/Product/View/CTE&2D640&2FS&2DCL

merci de vos tuyaux ;-)

Claude

10 réponses

1 2
lorsque j'ai débuté en informatique , début 2003, j'ai tout de suite acheté
une petite palette graphique, une wacom A5 à 40 ¤ environ; j'en suis très
content et je ne saurait plus m'en passé.
je sais que des nouveaux modèles sont sortis, beaucoup plus chers, mais je
ne vois pas beaucoup de différence
cordialement
jef

"Claude" a écrit dans le message de news:
45e308f9$
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre "WACOM"

Comme la gamme chez est impressionnante en terme de dimensions et de prix
quels sont vos expériences ?

Je trouve très difficile de travailler avec photoshop Elements et la
souris pour usage 'non professionnel'

Que vaut une tablette de ce genre:
(Graphire 4 Classic XL Prix: 199,90 EUR )

http://www.wacom-shop.net/cgi-bin/wacom.storefront/45e30564000ad422273f50f336190603/Product/View/CTE&2D640&2FS&2DCL

merci de vos tuyaux ;-)

Claude

infog
Claude wrote:

Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique
genre "WACOM"

J'utilise une Intuos 3 (A 5), indispensable pour faire des retouches
très précises sur fotochope ou utiliser un soft comme Painter.
Très utile aussi avec Illustrator.
--
Fred

Tallguy
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre "WACOM"

Comme la gamme chez est impressionnante en terme de dimensions et de
prix quels sont vos expériences ?

Pour faire court :
1) l'apprentissage est long, disons plusieurs
semaines, mais ce n'est pas plus long que l'apprentissage
de la souris quand on y pense...
2) Quand on l'a en main, on ne peut plus s'en passer, passer
sur une machine sans tablette pour faire de la retouche est...
chiant.
3) La dimension de la tablette est un choix à faire. Si tu es
graphiste (crayon, peinture... etc. le mieux est de prendre un grand
format (A4 par exemple) à l'inverse si tu n'as pas cette expérience
le format carte postale te semblera plus naturel et évitera de grands
mouvements pour de petites opération...
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

ced
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre "WACOM"

Comme la gamme chez est impressionnante en terme de dimensions et de
prix quels sont vos expériences ?

au niveau du format, le A5 est plébiscité par beaucoup d'utilisateurs
qui trouvent le A4 (et au-dessus) un peu grand (perso je bosse sur une
A4 oversize et j'en suis content). Tu as donc peu de rique de te tromper

pour ce qui est de la gamme, les graphire sont de bonnes tablettes et
monter en gamme (et donc en prix) te fera gagner en précision, en
niveaux de pression, tu auras alors la sensibilité à l'inclinaison et
des express keys (des touches sur la tablette, très bien pour la
productivité). Tout ça est très intéressant mais sans doute pas
indispensable. A voir donc selon ton budget

et sinon avec wacom tu pars de toute manière sur du bon matériel, fait
pour durer des années, un confort d'utilisation bien supérieur aux
autres marques, avec des pieces de rechange qui se trouvent... bref, que
du bon

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com
(remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail)

Bour-Brown
Claude a écrit
( 45e308f9$ )

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre "WACOM"

Yeap, une Wacom Intuos 3, c'est bien.

Comme la gamme chez est impressionnante en terme de dimensions et de prix
quels sont vos expériences ?

La mienne c'est une A5, et ça me convient tant pour le graphisme que la
retouche photo.

Je trouve très difficile de travailler avec photoshop Elements et la
souris pour usage 'non professionnel'

Ce que je trouve vraiment pratique, c'est à la fois la vitesse de choix dans
les menus, l'utilisation de l'aérographe sur les masques pour localiser les
effets et c'est aussi l'utilisation en détourage ou en fluidité. Bref, pour
quelqu'un qui aime ça et qui y passe du temps, ça me paraît un très bon
choix. Après, le choix du modèle, c'est à chacun de voir l'usage qu'il en
fait, mais Wacom pas de problème.

JPW
"Claude" a écrit dans le message de news:
45e308f9$
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre "WACOM"

j'en ai mis une en vente hier sur e-bay aux enchères
1 euros pas de prix de réserve.

c'est une a6

je la trouvais très bien

jpw

franeric
JPW wrote:

c'est une a6

je la trouvais très bien
tu en as acheté une autre, note bien qu une A6, c'est bien , mais il n'y a

même pas l'autoradio a ce prix là :=)

--
ricco

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:
45e32c8e$0$1713$

"Claude" a écrit dans le message de
news:

45e308f9$
Bonjour

Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de tablette graphique genre
"WACOM"

j'en ai mis une en vente hier sur e-bay aux enchères
1 euros pas de prix de réserve.

c'est une a6

je la trouvais très bien

jpw

Ah une info intéressante, merci de me joindre par mél (j'ai pas d'info
d'adresse pour le sens inverse)
John

John Kelly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45e3382c$0$4017$
Ah une info intéressante, merci de me joindre par mél (j'ai pas d'info
d'adresse pour le sens inverse)
John

Oups, c'est celle qui fonctionne pas sous XP?

JPW
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45e34698$0$16847$

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45e3382c$0$4017$
Ah une info intéressante, merci de me joindre par mél (j'ai pas d'info
d'adresse pour le sens inverse)
John

Oups, c'est celle qui fonctionne pas sous XP?

si justement elle fonctionne sous xp
enfin moi je la faisais fonctionner sous xp sans problème
avec le driver de 98 ?????
avec le driver wacom prévu pour xp je n'y suis pas arrivé
faut dire que je n'ai pas cherché longtemps car par hasard
j'ai essayé le driver 98 et ça a marché !!

mon mail est jpw at jpw point fr

vala

jpw

1 2