Tablette UC-LOGIC (ngs drawmaster)

1 réponse
Stephane
Bonsoir à tous,

je reviens avec ma tablette ngs drawmaster usb qui s'avère être une
uc-logic WP8060U (identifiée par udevinfo) et attachée à /dev/input/event1

j'ai bidouillé le XF86Config-4 avant de savoir qu'il s'agissait d'une
uc-logic, en le paramétrant comme our une wacom pen partner série (qui
elle d'ailleurs ne fonctionne pas).

Je ne sais si cela à quelque chose à voir mais en tous cas la souris
fonctionne sur la tablette, mais pas le stylet qui lorque je le mets en
contact avec la tablette m'affiche à l'écran un sous-menu accessible
avec le clic du milieu de la souris (j'espère que ce n'est pas trop
confus). Puis rien ne se passe et je dois reprendre la souris pour
reprendre la main.

Y a-t-il un moyen de configurer la bête pour que le stylet marche (car
c'est quand même le plus utile...) ?

Merci de vos expériences

Stéphane

P.S. : petits extraits de mon fichier XF86Config-4 et sortie de quelques
commandes :

XF86Config-4 :

Section "InputDevice"
Identifier "stylus"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "stylus"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "eraser"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "eraser"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "cursor"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/ttyS0"
Option "Type" "cursor"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Generic Mouse"
InputDevice "stylus" "AlwaysCore"
InputDevice "eraser" "AlwaysCore"
InputDevice "cursor" "AlwaysCore"
EndSection

Commandes :

# udevinfo -a -p /class/input/event1

looking at class device '/sys/class/input/event1':
SYSFS{dev}="13:65"

looking at the device chain at
'/sys/devices/pci0000:00/0000:00:07.2/usb1/1-2/1-2.3':
BUS="usb"
ID="1-2.3"
SYSFS{bConfigurationValue}="1"
SYSFS{bDeviceClass}="00"
SYSFS{bDeviceProtocol}="00"
SYSFS{bDeviceSubClass}="00"
SYSFS{bMaxPower}="100mA"
SYSFS{bNumConfigurations}="1"
SYSFS{bNumInterfaces}=" 1"
SYSFS{bcdDevice}="0000"
SYSFS{bmAttributes}="a0"
SYSFS{detach_state}="0"
SYSFS{devnum}="3"
SYSFS{idProduct}="0005"
SYSFS{idVendor}="5543"
SYSFS{manufacturer}="UC-LOGIC"
SYSFS{maxchild}="0"
SYSFS{product}="Tablet WP8060U"
SYSFS{speed}="1.5"
SYSFS{version}=" 1.10"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Stephane
Stephane a écrit :
Bonsoir à tous,

je reviens avec ma tablette ngs drawmaster usb qui s'avère être une
uc-logic WP8060U (identifiée par udevinfo) et attachée à /dev/input/event1

Je me répond à moi-même mais je pense que cela peux servir à d'autres...

La tablette ngs Drawmaster fonctionne avec le driver genius wizardpen
disponible ici :
http://eva.fit.vutbr.cz/~xhorak28/?page=WizardPen_Driver

Il faut simplement bien suivre les indication du fichier INSTALL qui se
trouve dans le répertoire des sources et ne pas oublier d'installer les
paquets dev requis, et ça marche.

A+

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact