tablette wacom

4 réponses
Nico
Bjr

Qq'un a essayé une tablette wacom avec une mandriva 2006

Comment ça se passe ? j'ai pas trouvé de rpm : ils existent ?
ça se compile à la main ?

Nico

4 réponses

none
Nico a écrit :
Bjr

Qq'un a essayé une tablette wacom avec une mandriva 2006

Comment ça se passe ? j'ai pas trouvé de rpm : ils existent ?
ça se compile à la main ?

Nico

Hum, j'ai plutôt galéré, mais c'était il y a longtemps ; aujourd'hui, il
semble que ce soit complètement géré en auto (le module wacom figure
dans le kernel) ; tu auras peut-être seulement à inverser les chiffres
de la molette (zaxismapping, ou un truc comme ça) dans /etc/X11/xorg.conf.
Si problème, je t'enverrai mon fichier perso. Sinon, il y a un tutorial
sur lea, je ne sais s'il est encore très utile ...

cordialement,
HARPER BEN
Le Sat, 10 Dec 2005 08:42:11 +0100, none a écrit :

Nico a écrit :
Bjr

Qq'un a essayé une tablette wacom avec une mandriva 2006

Comment ça se passe ? j'ai pas trouvé de rpm : ils existent ?
ça se compile à la main ?

Nico

Hum, j'ai plutôt galéré, mais c'était il y a longtemps ; aujourd'hui, il
semble que ce soit complètement géré en auto (le module wacom figure
dans le kernel) ; tu auras peut-être seulement à inverser les chiffres
de la molette (zaxismapping, ou un truc comme ça) dans /etc/X11/xorg.conf.
Si problème, je t'enverrai mon fichier perso. Sinon, il y a un tutorial
sur lea, je ne sais s'il est encore très utile ...

cordialement,

Moi je veux bien savoir comment tu l'a installé car sous 2005LE elle
était reconnue lors de l'installation et fonctionnait directement mais
sous 2006... 2 mois apres l'installation elle fait juste déco sur mon
bureau ....
Nico
none m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Nico a écrit :

Bjr

Qq'un a essayé une tablette wacom avec une mandriva 2006

Comment ça se passe ? j'ai pas trouvé de rpm : ils existent ?
ça se compile à la main ?

Nico

Hum, j'ai plutôt galéré, mais c'était il y a longtemps ; aujourd'hui, il
semble que ce soit complètement géré en auto (le module wacom figure
dans le kernel) ; tu auras peut-être seulement à inverser les chiffres
de la molette (zaxismapping, ou un truc comme ça) dans /etc/X11/xorg.conf.
Si problème, je t'enverrai mon fichier perso. Sinon, il y a un tutorial
sur lea, je ne sais s'il est encore très utile ...

cordialement,

Slt

branchage à chaud ou démarrage avec périphs branchés ?

merci
Nico
none
Moi j'ai ceci dans xorg.conf
Le problème réside dans le choix de l'event ; voir dans le fichier
/proc/bus/input le "handler" de la wacom et le reporter dans les lignes
Option "Device" "/dev/input/eventx"
Ça devrait fonctionner

Bon cela dit,moi, je suis tjrs en galère de réseau : je n'y comprends
goutte :(
Fut que je m'y remette .....

cordialement,

Section "InputDevice"
Identifier "Eraser1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event4"
Option "Type" "eraser"
Option "Mode" "Absolute"
Option "USB"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Cursor1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event4"
Option "Type" "cursor"
Option "Mode" "Relative"
Option "USB"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Stylus1"
Driver "wacom"
Option "Device" "/dev/input/event4"
Option "Type" "stylus"
Option "Mode" "Absolute"
Option "USB"
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
InputDevice "Eraser1" "AlwaysCore"
InputDevice "Cursor1" "AlwaysCore"
InputDevice "Stylus1" "AlwaysCore"
Screen "screen1"
EndSection