tablette wacom et mandriva 2005 LE

3 réponses
Henri Vieilleribiere
Bonsoir,
J'ai voulu installer ma tablette wacom usb sur une mandriva le 2005 (La
tablette fonctionne très bien sur mandrake 9.2) en me servant du centre
de contrôle mandrake.
J'ai du faire une mauvaise manip car je me suis retrouvé avec un écran
noir et le seul moyen d'en sortir a été un "hard reset".
Quand j'ai redémarré, l'installation s'arrête en mode console.
Si je me met "root" et que j'essaie la commande "XFdrake" j'ai une boite
de dialogue qui me propose une ligne 'test".
Je lance le test et j'ai les quatre lignes suivantes.

erreur
(EE) SynapticsMouse1 no Synaptics touchpad detected and no repeater device.
(EE) SynapticsMouse1 Unable to query/initialise synaptics hardware.
Essayez de changer les paramètres.

Si qq'un a une idée de ce que ça veut dire, ça me rendrait bien service
et m'éviterait peut être de reformater mon disque.

Merci d'avance.

Si le forum n'est pas le bon merci de me le dire.

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.

3 réponses

scarletdes
Henri Vieilleribiere wrote:

Bonsoir,
J'ai voulu installer ma tablette wacom usb sur une mandriva le 2005 (La
tablette fonctionne très bien sur mandrake 9.2) en me servant du centre
de contrôle mandrake.
J'ai du faire une mauvaise manip car je me suis retrouvé avec un écran
noir et le seul moyen d'en sortir a été un "hard reset".
Quand j'ai redémarré, l'installation s'arrête en mode console.
Si je me met "root" et que j'essaie la commande "XFdrake" j'ai une boite
de dialogue qui me propose une ligne 'test".
Je lance le test et j'ai les quatre lignes suivantes.

erreur
(EE) SynapticsMouse1 no Synaptics touchpad detected and no repeater
device. (EE) SynapticsMouse1 Unable to query/initialise synaptics
hardware. Essayez de changer les paramètres.

Si qq'un a une idée de ce que ça veut dire, ça me rendrait bien service
et m'éviterait peut être de reformater mon disque.

Merci d'avance.

Si le forum n'est pas le bon merci de me le dire.

Henri

Bonsoir,

Je ne saurai pas beaucoup vous aidé . Je sais que quand j'ai installé la
mandriva le 2005 je n'ai pas pu choisir une souris qui convienne à la
Volito que je possède . J'ai donc mis que je n'avais pas de souris et
ensuite une fois l'installation faite j'ai lancé le hardrake et après
quelques essais (mais lesquels ?) ,ma tablette a été reconnue . Je pense
donc que plutôt que reformater le disque , une installation de réparation
pourrait régler le problème .
Peut-être la solution est-elle ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?

Bon courage

Michel
HARPER BEN
Le Wed, 15 Jun 2005 20:39:13 +0200, Henri Vieilleribiere a écrit :

Bonsoir,
J'ai voulu installer ma tablette wacom usb sur une mandriva le 2005 (La
tablette fonctionne très bien sur mandrake 9.2) en me servant du centre
de contrôle mandrake.
J'ai du faire une mauvaise manip car je me suis retrouvé avec un écran
noir et le seul moyen d'en sortir a été un "hard reset".
Quand j'ai redémarré, l'installation s'arrête en mode console.
Si je me met "root" et que j'essaie la commande "XFdrake" j'ai une boite
de dialogue qui me propose une ligne 'test".
Je lance le test et j'ai les quatre lignes suivantes.

erreur
(EE) SynapticsMouse1 no Synaptics touchpad detected and no repeater device.
(EE) SynapticsMouse1 Unable to query/initialise synaptics hardware.
Essayez de changer les paramètres.

Si qq'un a une idée de ce que ça veut dire, ça me rendrait bien service
et m'éviterait peut être de reformater mon disque.

Merci d'avance.

Si le forum n'est pas le bon merci de me le dire.

Henri

Chez moi, ma tablette Wacom Graphire 3 a été reconnue sans problème
lors
de l'INSTALLATION. Je sais que sous mdk 10.1 je n'avais pas réussi a la
faire marcher mais je n'avais jms fait l'installation avec la tablette
branchée ...

--
Marco
www.marco-plaut.fr

"La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche"
Henri Vieilleribiere
scarletdes a écrit :

Bonsoir,

Peut-être la solution est-elle ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?

Oui, la solution est là !!

Le fichier corrompu était bien dans "/etc/X11/xorg.conf" J'ai eu la
chance de trouver, à coté, un fichier "xorg.conf.old". Un changement de
nom plus un redémarrage et le problème est réglé.

Tout refonctionne.

Merci à tous.

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.