Les tablettes W8 vont tuer Android !

5 réponses
P4nd1-P4nd4
Selon Brad Chacos, point de salut sur les tabelltes avec Android

Il estime que les seules tablettes Androids qui ont du succès sont
celles d'Amazon ou Barnes & Noble

Bref, hors IPAD (Qui n'en a plus pour très longtemps...), Windows 8 ARM
sera le système qui les pilotera toutes !

http://www.pcworld.com/article/2012231/is-windows-8-an-existential-threat-to-android-tablets.html

Tout cela est bien possible, mais le P4nd4 s'étant rendu récemment en
Italie pour le marché international de la Truffe, en a profité pour
acheter une tablette de 10.1 pouces très intéressante:

Une Smart Pad 1010i tournant sous ... Android, pour 165 EUROS

http://www.mediacomeurope.it/Prodotti/Scheda.aspx?XRI=2021

Je précise que c'était pour ma...fille !

Bien, disons le net: La qualité d'écran, c'est pas un Ipad, la
réactivité non plus !

AUTRE ENORME PROBLEME: Elle est bridée, et n'a pas de Google Play,
impossible d'installer des programmes !

Fort heureusement, les connaissances en informatique du P4nd4 sont
DANTESQUE

Installer le JAVA SDK
Installer le SDK de Google
Installer le driver USB approprié
Mettre le port USB en mode "développeur"
Pousser comme il se doit le fichier au bon endroit
Changer ses droits

Et c'est partis: Google Play fonctionne, et on a vraiment une tablette
(pas mal...) pour 165 EUROS !

(Ouf, j'ai pu installer Angry Birds Space, et je peu jouer tous les
films que je veux...Y COMPRIS CEUX QUE JE CONNECTE SUR UNE CLE USB !)

Avec un IPAD, c'est déjà plus difficile...

Bref, le P4ND4 AIME LINUX, et trouve que cela fonctionne au fond très
bien

Est-ce que vous croyez que je vais pouvoir me faire de nouveaux amis
sur le forum ?

Pensez-vous que je vais remonter dans l'estime de certains ?

Imaginez-vous VRAIMENT que je déteste Linux ?

Et au fond, si mes critiques acerbes n'étaient que pour forcer Linux à
s'amméliorer ?

5 réponses

Professeur M
Le Fri, 19 Oct 2012 23:21:46 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

si mes critiques acerbes n'étaient que pour forcer Linux à s'amméliorer
?

linux peut s'améliorer, toi, non.
Yliur
Le Fri, 19 Oct 2012 23:21:46 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Selon Brad Chacos, point de salut sur les tabelltes avec Android

Il estime que les seules tablettes Androids qui ont du succès sont
celles d'Amazon ou Barnes & Noble

Bref, hors IPAD (Qui n'en a plus pour très longtemps...), Windows 8
ARM sera le système qui les pilotera toutes !

http://www.pcworld.com/article/2012231/is-windows-8-an-existential-threat-to-android-tablets.html

Tout cela est bien possible, mais le P4nd4 s'étant rendu récemment en
Italie pour le marché international de la Truffe, en a profité pour
acheter une tablette de 10.1 pouces très intéressante:

Une Smart Pad 1010i tournant sous ... Android, pour 165 EUROS

http://www.mediacomeurope.it/Prodotti/Scheda.aspx?XRI 21

Je précise que c'était pour ma...fille !

Bien, disons le net: La qualité d'écran, c'est pas un Ipad, la
réactivité non plus !

AUTRE ENORME PROBLEME: Elle est bridée, et n'a pas de Google Play,
impossible d'installer des programmes !

Fort heureusement, les connaissances en informatique du P4nd4 sont
DANTESQUE

Installer le JAVA SDK
Installer le SDK de Google
Installer le driver USB approprié
Mettre le port USB en mode "développeur"
Pousser comme il se doit le fichier au bon endroit
Changer ses droits

Et c'est partis: Google Play fonctionne, et on a vraiment une
tablette (pas mal...) pour 165 EUROS !

(Ouf, j'ai pu installer Angry Birds Space, et je peu jouer tous les
films que je veux...Y COMPRIS CEUX QUE JE CONNECTE SUR UNE CLE USB !)

Avec un IPAD, c'est déjà plus difficile...

Bref, le P4ND4 AIME LINUX, et trouve que cela fonctionne au fond très
bien

Est-ce que vous croyez que je vais pouvoir me faire de nouveaux amis
sur le forum ?

Pensez-vous que je vais remonter dans l'estime de certains ?

Imaginez-vous VRAIMENT que je déteste Linux ?

Et au fond, si mes critiques acerbes n'étaient que pour forcer Linux
à s'amméliorer ?

En général les critiques justes sont plus constructives.

Même si je lis tes écrits plein de blabla en partie comme piqûre de
rappel par une vison externe (qui gagnerait à être plus juste).
Doug713705
Le 19-10-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Est-ce que vous croyez que je vais pouvoir me faire de nouveaux amis
sur le forum ?

Si tu veux des amis, Facebook est ton ami.

Pensez-vous que je vais remonter dans l'estime de certains ?

Qu'est-ce que ça pourrait bien nous faire.

Imaginez-vous VRAIMENT que je déteste Linux ?

OSEF

Et au fond, si mes critiques acerbes n'étaient que pour forcer Linux à
s'amméliorer ?

Dis donc, tu ne serais pas plutôt en train de nous préparer un
retournement de veste ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 19-10-2012, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Selon Brad Chacos, point de salut sur les tabelltes avec Android

Selon le Pape, point de salut sans Jésus.

Ça fait 2000 ans qu'une majorité de la population s'en passe pourtant
très bien.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 10/19/2012 11:21 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Imaginez-vous VRAIMENT que je déteste Linux ?

[OUI]

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/