Taches externes

R1
Bonjour,

Débutant dans l'utilisation de MSProject, je suis confronté à la question
suivante:
Comment faire pour qu'une tache qui est sous traitée apparaissent en "tache
externe" dans le diagramme de Gantt?

Merci d'avance

Erwan

PS: J'utilise MSProject 2000

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Je crains que cela n'est pas pratique.
En fait, les tâches externes dans PSP sont des tâches définies dans un autre
projet, donc dans un autre fichier, et qui ont un lien "externe" vers une
tâche dans le fichier de base.
Pour vous rappeler de leur existance, elles apparaissent dans une autre
couleur dans les lsites du projet de base.

Il n'y a pas moyen de faire apparaître comme tâche externe une tâche du
projet même.

Mais je vais vous passer un tuyau permettant quand-même de les présenter
différemment (comme si)

Insérez une colonne "Marquée"
Mettez les tâches visées "Oui"

Allez dans Format, Styles de texte
Sélectionnez "Marquées"

Définissez une police et/ou une couleur

Pour les faire apparaître "autrement" dans le diagramme de Gantt:

Format, Style de Barres
Dans le tableau sélectionner la ligne tâches externes et dans la colonne
"Montrer Pour... " (en Anglais c'est Show For... je ne suis pas sur de la
traduction) remplacer "Tâches externes" par "Tâches marquées"

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

[...]

R1
Je n'avais pas compris Externe dans ce sens. Cela ne correspond donc pas à
mon besoin.
Merci pour ce tuyau. Je vais essayer pour voir si ça convient bien
(différencier les taches sous traitées des autres).

Salutations