Taille de la base de données

Akazed Karhbonn
Bonjour,
J'ai un serveur Exchange 2000 vieillissant sur lequel la place est comptée.
Afin de diminuer la taille de la base, j'ai demandé à tous les utilisateurs
de faire le ménage dans leurs boîtes. J'ai gagné près d'un giga octet
(visible sur la taille de mes sauvegardes de boîtes), mais la place
disponible sur le disque reste la même.
Y a t'il une opération à effectuer pour compacter les fichiers EDB et STM
afin que leur taille corresponde à la place réellement occupée par les boîtes
?

Merci d'avance pour votre aide

Thierry MILLE [MVP]
"Akazed Karhbonn" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oui en réalisant une défragmentation hors ligne (c'est à dire avec les
banques démontées) à l'aide de Eseutil /D

Cordialement

--
Thierry MILLE
GG
Bonjour,

Oui en réalisant une défragmentation hors ligne (c'est à dire avec les
banques démontées) à l'aide de Eseutil /D

encore faut-il qu'il y est la place pour le faire, attention Eseutil
defrag certes mais il ouvre un fichier qui est de la taille de la base
actuelle, si il n'y a plus de place sur le disque actuel dur, dure !!! :)
--
Cordialement.
GG.
Thierry MILLE [MVP]
"GG" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Tout a fait :-)
En fait, ESEutil crée une nouvelle base pour la défrragmentation. Ce
problème d'espace disque se contourne très simplement en utilisant un disque
dur externe et un /t pour définir l'emplacement temporaire.

--
Thierry MILLE
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

on peut aussi utiliser un lecteur sur le réseau ou même réaliser l'opération
sur une machine où Exchange n'est pas installé en y copiant la base et
l'utilitaire.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Thierry MILLE [MVP]" wrote in message

"GG" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

:)

[...]

Thierry MILLE [MVP]
de news:
Bonsoir,

on peut aussi utiliser un lecteur sur le réseau ou même réaliser
l'opération sur une machine où Exchange n'est pas installé en y copiant la
base et l'utilitaire.

Oui :-) Cela sent le vécu ... (par le réseau il est préférable de partir sur
du Gbs).

--
Thierry
GG
> (par le réseau il est préférable de
partir sur du Gbs).

Du vécu aussi !!!! :)

--
Cordialement.
GG.
Cyril
perso, j'ai un problème avec la taille de bases de données exchange (2000).
J'ai lancé une défrag sur les deux bases priv et pub mais la taille des
fichiers *.edb et *.stm n'ont pas diminuées bien que dans les propriétés de
banque de boites aux lettres, les paramètres de suppression, "conserver les
éléments supprimés pendant (jours)" et concerver boites aux lettres
supprimées pdt (jours)" sont à 0.

voici le contenu du fichier bat que j'ai lancé (les fichiers tempo sont
générés sur un disque dur externe (sur f: et j'ai copié le répertoire bin sur
f: ) :

NET STOP MSSEARCH / YES
NET STOP MSExchangeES /YES
NET STOP MSExchangeMTA /YES
NET STOP MSExchangeIS /YES
NET STOP MSExchangeDS /YES
NET STOP MSExchangeSA /YES
NET STOP MSExchangeSRS /YES
NET STOP MSExchangeDX /YES
NET STOP MSExchangeMGMT /YES
NET STOP RESvc /YES
pause

f:

eseutil /D c:progra~1ExchsrvrMDBDATApriv1.edb
eseutil /D c:progra~1ExchsrvrMDBDATApub1.edb

NET START MSSEARCH / YES
NET START MSExchangeES /YES
NET START MSExchangeMTA /YES
NET START MSExchangeIS /YES