Taille de fichier

1 réponse
Yvan
Bonjour,

Qu'est-ce qui rend un fichier Excel volumineux : les formules qui s'y
trouvent ou le nombre de cellules non vides ???

Y-a-t-il une astuce pour accélérer les temps de calcul ???

Dans l'option "Calcul", que veut dire "Automatique sauf les tables",
qu'est-ce qu'une table ???

--
Merci pour vos réponses.

1 réponse

titeuf24
Bonjour Ivan,

Il y a beaucoup de choses qui alourdissent ton fichier:
- les formules (plus c'est long et complique, plus ca prend de la place)
- les donnees (ce que tu appelles donc les formules non vides)
- le format (par exemple, en formattant des colonnes entieres, tu prends de
la place pour rien car tu formattes des cellules vides. Ce "poids" disparait
quand tu zippes)
- les objets divers (textboxes, graphs!...)

Les donnees prennent generalement beaucoup moins de place que les formules
et tu peux gagner pas mal en effacant les formats quand ils ne sont pas
necessaires.

Pour ce qui est du temps de calcul, pour optimiser, il fait eviter les
formules les plus complexes (formules matricielles, sommeprod, les recherchev
dans tous les sens...).

A +!

Titeuf

Bonjour,

Qu'est-ce qui rend un fichier Excel volumineux : les formules qui s'y
trouvent ou le nombre de cellules non vides ???

Y-a-t-il une astuce pour accélérer les temps de calcul ???

Dans l'option "Calcul", que veut dire "Automatique sauf les tables",
qu'est-ce qu'une table ???

--
Merci pour vos réponses.