Taille de l'image inférieure a la taille de l'écran (XP-SHARP)

2 réponses
Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour à tous

Je viens d'installer mon PC dédié au Home-Cinéma et je rencontre un petit
problème. En effet l'image que je vois sur mon écran est plus petite que la
taille de l'écran d'au moins 3cm sur tout le pourtour.
Je ne comprends pas pour quelle raison :-(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Ma config :

Windows XP Service Pack 2 pour l'instant (mise a jour SP3 en cours de
chargement)
Carte mère Gigabyte X48-DS5 LGA775
Carte graphique Gainward HD4870 GS 1Go DDR5, sortie HDMI, résolution
1920x1080 - 32bits - 60Hz (mais j'ai également testé 1920x1080 - 32bits -
50Hz Entrelacé
Boitier Zalman HD160 XT Plus

Ecran SHARP LC-52XD1E (Full HD)

Avant d'acheter le PC j'avais un Juke Box numérique Dvico TviX 4100S
connecté au meme port HDMI sur la TV et l'image occupait la totalité de
l'écran
En mode TV l'image occupe la totalité de l'écran, idem avec le décodeur de
Canal Sat (péritel RVB)

Cette perte de surface visuelle m'irrite un peu, je compte sur vous :-)
Merci d'avance
Perceval

2 réponses

Ghost-Rider
Percevalneufcentsoixantetreize a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d'installer mon PC dédié au Home-Cinéma et je rencontre un
petit problème. En effet l'image que je vois sur mon écran est plus
petite que la taille de l'écran d'au moins 3cm sur tout le pourtour.
Je ne comprends pas pour quelle raison :-(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Essaye un clic droit sur l'image, on te proposera peut-être une option
de redimensionnement. Mon programme télé fait ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Percevalneufcentsoixantetreize
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4a0435b8$0$12618$
Percevalneufcentsoixantetreize a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d'installer mon PC dédié au Home-Cinéma et je rencontre un petit
problème. En effet l'image que je vois sur mon écran est plus petite que
la taille de l'écran d'au moins 3cm sur tout le pourtour.
Je ne comprends pas pour quelle raison :-(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Essaye un clic droit sur l'image, on te proposera peut-être une option de
redimensionnement. Mon programme télé fait ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut :-)
J'ai trouvé une option dans le Catalyst Control Center qui m'a permis de
régler mon problème (Option de mise à l'échelle/Surballayage)
Merci pour ton idée qui m'a aidée à chercher plus loin
Perceval