Taille première sauvegarde Time Machine "excessive"

LionelCharrier
Bonjour,

Je viens de faire une migration de mon ancien iMac sur un iMac plus récent.

J'ai crée une nouvelle "Time-Machine" sur mon NAS et effectué ma première sauvegarde.

Si je regarde la capacité de mon disque Macintosh HD je trouve 260,06 Go sur disque. Il contient un disque Dropbox avec les données en ligne et non en local.

Or, mon répertoire Time Machine sur le NAS indique une capacité de 616 Go et le NAS considère bien que ce volume de données est présent.

Quelqu'un a-til une explication ?

Merci de votre expérience

Lionel

lionelcharrier
Le mercredi 08 Avril 2020 à 14:24 par LionelCharrier :
[...]
Comme c'était la première sauvegarde, je l'ai effacée, j'ai exclu le dossier Dropbox et refait une sauvegarde Time Machine.
Le résultat est correct le dossier Time Machine du NAS fait 143 Go, le dossier Dropbox de l'iMac fait 80 Go et local et le Macintosh HD fait 240 Go.
Si je rajoute le dossier Dropbox dans la sauvegarde TM, elle indique une capacité comme si tout les fichiers Dropbox était en local.
C'est perturbant car il n'y a qu'une petite partie qui est sur le Macintosh HD, le reste est en ligne sur le serveur Dropbox.
Défaut de conception de Time-Machine ou du NAS ?
Si quelqu'un a une expérience, je suis preneur.