Taille raisonnable des emails

Fabrice
Bonjour à tous,

Suite à une problématique interne je cherche à des expériences sur la
limitation de la taille des emails pouvant partir sur Internet. Actuellement
je limite volontairement cette taille à 22MO.
J'explique cela pour différentes raisons :

- Charge du serveur à traiter l'email.
- Problème de stockage Interne (banque privée ou PST)
- Abscence de certitude concernant la pratique des routeurs et du serveur de
messagerie distant.

Si quelqu'un à une politique à appliquer , je suis preneur.

merci
fabrice

JMD
Bonjour.

Après avoir essayé plusieurs solutions, en réel ou en simulation, j'ai
décidé de ne rien limiter du tout.
C'est une manière de laisser la responsabilité de la chose aux destinataires
ou à leur provider, et c'est bien pratique de pouvoir répondre en interne
aux utilisateurs "Non, nous ne limitons pas la taille des mails".

Ainsi, il existe une limite - de fait -, celle imposée par le fournisseur
d'accès du destinataire ou son administrateur Exchange, qui renverra un
message de non remise documenté (message trop grand, ou too big).

Les utilisateurs ne me les brisent plus avec ça, une chose de moins à gérer,
et la bande passante disponible étant adaptée à nos besoins, cela ne pose
pas de réel problème de saturation. Il se crée une autorégulation au niveau
des utilisateurs qui se rendent compte que "quand c'est trop gros, ça passe
pas", mais nous n'y sommes pour rien.

Cordialement,

%