Taille des sous-titres "PGS" dans VLC

5 réponses
pehache
Bonjour,

j'ai voulu ripper un Bluray avec Handbrake, en réduisant la video en
720p. Apparemment Handbrake ne réduit pas la taille des sous-titres au
format "PGS", qui restent en 1080p dans le fichier MKV produit, et à la
relecture par VLC les sous-titres sont trop gros et débordent de l'écran.

Question : qui fait mal son boulot ? Handbrake, qui oublie de réduire
les sous-titres en même temps que la video ? Ou VLC, qui ne tient pas
compte de la taille relative des sous-titres et de la video dans le
fichier MKV ?

Question liée : dans la "norme" des fichiers MKV, est-il possible
d'avoir des sous-titres qui ont une taille différente de celle de la video ?

Merci,

5 réponses

Alf92
pehache wrote :

j'ai voulu ripper un Bluray avec Handbrake, en réduisant la video en 720p.
Apparemment Handbrake ne réduit pas la taille des sous-titres au format
"PGS", qui restent en 1080p dans le fichier MKV produit, et à la relecture
par VLC les sous-titres sont trop gros et débordent de l'écran.

Question : qui fait mal son boulot ? Handbrake, qui oublie de réduire les
sous-titres en même temps que la video ? Ou VLC, qui ne tient pas compte de
la taille relative des sous-titres et de la video dans le fichier MKV ?

Question liée : dans la "norme" des fichiers MKV, est-il possible d'avoir des
sous-titres qui ont une taille différente de celle de la video ?

salut PH

il faut mettre les mains dans le cambouis...
http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid†0
pehache
Le 31/08/2014 19:55, Alf92 a écrit :
pehache wrote :

j'ai voulu ripper un Bluray avec Handbrake, en réduisant la video en
720p. Apparemment Handbrake ne réduit pas la taille des sous-titres au
format "PGS", qui restent en 1080p dans le fichier MKV produit, et à
la relecture par VLC les sous-titres sont trop gros et débordent de
l'écran.

Question : qui fait mal son boulot ? Handbrake, qui oublie de réduire
les sous-titres en même temps que la video ? Ou VLC, qui ne tient pas
compte de la taille relative des sous-titres et de la video dans le
fichier MKV ?

Question liée : dans la "norme" des fichiers MKV, est-il possible
d'avoir des sous-titres qui ont une taille différente de celle de la
video ?

salut PH

il faut mettre les mains dans le cambouis...
http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid†0

mmmhh... Cette page parle de sous-titres au format texte. Les
sous-titres des Bluray (comme ceux des DVD) sont au format bitmap.
pehache
Le 31/08/2014 18:13, pehache a écrit :
Bonjour,

j'ai voulu ripper un Bluray avec Handbrake, en réduisant la video en
720p. Apparemment Handbrake ne réduit pas la taille des sous-titres au
format "PGS", qui restent en 1080p dans le fichier MKV produit, et à la
relecture par VLC les sous-titres sont trop gros et débordent de l'écran.

Question : qui fait mal son boulot ? Handbrake, qui oublie de réduire
les sous-titres en même temps que la video ? Ou VLC, qui ne tient pas
compte de la taille relative des sous-titres et de la video dans le
fichier MKV ?

Question liée : dans la "norme" des fichiers MKV, est-il possible
d'avoir des sous-titres qui ont une taille différente de celle de la
video ?

Résolu : j'ai téléchargé la dernière version de VLC, et il affiche les
sous-titres à la bonne taille, en les réduisant à la taille de la video
à la volée.
Alf92
pehache wrote :
Alf92 a écrit :

il faut mettre les mains dans le cambouis...
http://www.mangas-arigatou.org/forum/showthread.php?tid†0

mmmhh... Cette page parle de sous-titres au format texte. Les sous-titres des
Bluray (comme ceux des DVD) sont au format bitmap.

ok. je le savais en plus !
sinon une autre solution aurait été de trouver un SRT. il y a des sites
spécialisés la dedans.
Alf92
pehache wrote :
pehache a écrit :

Résolu : j'ai téléchargé la dernière version de VLC, et il affiche les
sous-titres à la bonne taille, en les réduisant à la taille de la video à la
volée.

c'est bon à savoir.