taille d'un tableau à 2 dimensions

dany
bonjour
je suis ennuyé.
pour connaitre la taille d'un tableau à 1 dimension, facile :
dimension(mon_tableau)
mais pour connaitre la taille d'une dimension de mon tableau à 2 dimensions
????
j'ai un tableau de 0 par 2 entiers
donc je peux lui affecter tout plein de données :
pour i = 1 à 35
dimension(mon_tableau,i,2)
mon_tableau[i][1] = i
mon_tableau[i][2] = i
fin

bon et maintenant comment je sais que la taille de la premiere dimension de
mon tableau est de 35 ??

merci à vous pour vos lumières, il est tard, je sèche.
Dany

Gilles Balp
> bon et maintenant comment je sais que la taille de la premiere dimension

de
mon tableau est de 35 ??

resultat=dimension(mon_tableau) //resultatp dans votre exemple
dimension1=resultat/dimension2 // dimension1p/2 donc 35

voir aide en ligne à 'Dimension'

Gilles Balp
http://cerbermail.com/?Swku8aAzW7
(clic sur ce lien pour me contacter en privé)
Jean-Marc QUERE
dany a présenté l'énoncé suivant :
[...]

lcTbl est un tableau de 35 par 2 chaînes
Trace(TableauInfo(lcTbl,tiNombreLignes),TableauInfo(lcTbl,tiNombreColonnes))

--
APIEND informatique [R&D]
Site : http://www.apiend.com