taille video QT

Arno
Bonjour
est il possible, simplement, de diminuer la taille d'un fichier (avi,
mov, etc.) d'une video

peut on "descendre" la resolution ou sauver sous ...

Si quelqu'un connait ?

merci

Arno

jose.campos+spam
Arno wrote:

[...]

Si quelqu'un connait, c'est bien Pierre-Alain :
<http://www.garage-video.com/quicktime/index.html>

--
4 Jo "Distance, n. The only thing that the rich are willing
3 for the poor to call theirs, and keep."
pdorange
José Campos <jose.campos+ wrote:

> [...]
>
> peut on "descendre" la resolution ou sauver sous ...
>
> Si quelqu'un connait ?

Si quelqu'un connait, c'est bien Pierre-Alain :

Merci ;-)

Pour réduire la taille d'un fichier vidéo, il faut jouer sur l'un des
paramètres du flux audio/vidéo, à savoir :

- dimensions en pixels (= recadrage)
- codec
- débit d''encodage du codec si le codec le permet
- fréquence (images/seconde)

Le choix du ou des paramètres dépend de tes besoins précis.
As tu une taille "cible" précise ?
Contrainte pour la diffusion ou l'envoi du fichier ?
Support de diffusion (CD, disque dur, internet...)

Dans tout les cas ça nécessitera un réencodage du fichier et pour ça il
faut un logiciel d'encodage vidéo.
QuickTime Pro est parfait pour des films MOV.
Sinon d'autres outils (plus complexe parfois) sont pas mal pour la
souplesse apportés, comme FFMpegX par exemple qui est gratuit.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Arno
Pierre-Alain Dorange wrote:
Merci ;-)

Il a raison (José), tres bonnes pages que j'avais oublié (honte sur moi)

Pour réduire la taille d'un fichier vidéo, il faut jouer sur l'un des

As tu une taille "cible" précise ?

Envoi par mail
donc passer de 22 Mo à 2 Mo ou meme 1 Mo me parait bien

C'est parti

merci

--
arno