Task Manager

Eric
Salut a tous/toutes

j'ai regarde dans les gpo mais je n'ai pas encore trouve
la solution a mon probleme.
je voudrais interdire l'acces au task manager apres un
clic droit sur la taskbar.
j'ai trouve une gpo qui me permet d'interdire (ou rendre
ineficate) le clic droit sur la barre mais c'est bcp trop
restrictif pour moi.
je veux juste interdir l'acces au task manager
j'ai deja trouve la gpo qui fais ca pour le ctrl+alt+del
mais pas encore pour le clic droit sur la taskbar

je suis sur que c'est fesable et tres bete.

merci d'avance
Eric

Eric
mmm
une solution mais je suis sur qu'il y a une policy pour
faire autre que coupe l'exe qui est bcp plus ennuyant.
de plus c'est fesable en nt4 alors pq pas en 2k3 ???

mais c'est une solution que je retiens si personne
d'autre n'a d'idee

merci

"Eric" wrote in message
[...]

.

Marc Lognoul
Par expérience, j'ai toujours été confronté à ce type de problème, les
utilisateurs trouvent toujours une méthode pour contourneer les restricitons
"cosmétiques". Par exemple, ils leur est toujours possible d'accéder au task
manager avec le raccourci CTRL+SHIFT+ESC, commande-line, explorer, internet
explorer, help...

Actuellement, j'utilise soit des ACLs sur l'exe, soit des Software
restrictions.

Marc

"Eric" wrote in message
[...]

Eric
Bon je vais finir par utilise ton systeme pour empeche
l'axx au task manager.

Bien que les utilisateur dans mon cas ne save pas les
systeme de la ligne de cmd pour y arrive , encore moins le
CTRL+SHIFT+ESC (merci pour le raccourci ;-) ) et qu'une
policy s'applique sur le ctrl+alt+del.

Peux-tu m'explique comment je dois proceder dans ca cas
present pour mettre cette policy en oeuvre

Merci
Eric

"Eric" wrote in message
[...]

Romuald
si tu bloques taskmgr.exe par gpo et que quelqu un le
renomme par taskmgr2.exe, alors il aura acces au task
manager.
j ai fait ca pour bloquer sol.exe, winmine.exe ...
mais c est pas super, trop facilement contournable.

user configuration / administrative templates / system /
don t run specified windows application

tu mets juste le nom de l executable , pas le chemin.

"Eric" wrote in message
[...]

Marc Lognoul
Romuald: tu as entièrement raison, ce type de GPO est facile à contourner.
C'est la raison pour laquelle j'utilise des ACLs sur le file system afin de
définir qui peut lire/éxécuter certains pogrammes, cela évite donc la copie
et la possibilité de renommer. On peut utiliser une policy machine pour
modifier ces ACLs. Attention à bien définir ces permissions et à éviter les
deadlocks de type System ou adminstrateur: access denied.

Une autre solution, les "software restrictions":
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;824526
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324036

Marc

"Eric" wrote in message
[...]

Eric
si je lit l'aide sur cette gpo

This setting only prevents users from running programs
that are started by the Windows Explorer process. It does
not prevent users from running programs, such as Task
Manager, that are started by the system process or by
other processes.

(desole mon os est en us ;-) )
ce marche pour tout sauf pour des programme comme Task
Manager
LOL
j'ai vraiment pas de bol
mdr

une autre idee ????
ou un tutorial pour le faire car je debute en active
directory

merci