taux d'attenation et haut débit

32 réponses
nicolas S2
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je
dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme
avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible
je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir d'offre
de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le temps et
qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Merci de vos réponses

NB j'ai pris une offre wimax et je suis dans l'attente de mon antenne.

10 réponses

1 2 3 4
GuiGui
nicolas S2 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je
dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme
avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible
je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir d'offre
de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le temps et
qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Ce n'est pas l'atténuation réelle qui varie (en tout cas pas de 20dB),
mais les valeurs fournies par les bases FT qui sont parfois fausses
(dans un sens comme dans l'autre) puis corrigées. Il faudrait vérifier
les infos ligne sur la télé chez le voisin pour connaître l'atténuation
réelle.
nicolas S2
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
499321b6$0$4783$
nicolas S2 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je
lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de
possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et
qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce
n'est pas possible je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il
a bien 512 K en dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne
pourrais pas avoir d'offre de notre part. Je suppose que le taux
d'atténuation varie dans le temps et qu'il a du faire sa demande juste au
moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Ce n'est pas l'atténuation réelle qui varie (en tout cas pas de 20dB),
mais les valeurs fournies par les bases FT qui sont parfois fausses (dans
un sens comme dans l'autre) puis corrigées. Il faudrait vérifier les infos
ligne sur la télé chez le voisin pour connaître l'atténuation réelle.

Merci de ta réponse, le technicien a dit que pour leur système le seuil est
à 90 DB.

Nous somme l'un et l'autre à 7900 M du central.

C'est quoi les infos ligne sur la télé ? ( il ne peut pas avoir de chaîne de
télévision par internet)

Je vais prochainement passer le voir pour contrôler ci cela est possible sa
vitesse réelle de connexion.

Merci à vous tous.
GuiGui
nicolas S2 a écrit :

Merci de ta réponse, le technicien a dit que pour leur système le seuil est
à 90 DB.

Oui, mais rien ne dit que lorsque le voisin a souscrit la base FT ne
mentionnait pas une autre valeur (80 ou 85 dB par exemple) qui
permettait l'abonnement.

Nous somme l'un et l'autre à 7900 M du central.

C'est un peu loin.

C'est quoi les infos ligne sur la télé ? ( il ne peut pas avoir de chaîne de
télévision par internet)

Chez Free, comme tu ne peux pas te connecter sur la box, tu peux
visualiser les caractéristiques de la liaison en branchant une télé sur
la péritel, même si tu ne reçoit pas la télé.

http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html

Ce qui t'intéresse c'est l'onglet "ADSL".

http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html
Herm
"nicolas S2" a écrit...
Merci de ta réponse, le technicien a dit que pour leur système le seuil
est à 90 DB.

Nous somme l'un et l'autre à 7900 M du central.

C'est quoi les infos ligne sur la télé ? ( il ne peut pas avoir de chaîne
de télévision par internet)

Bonsoir,

C'est clair qu'avec des atténuations pareilles, la télévision via l'ADSL,
il faudra y faire une croix dessus...

Mais ce qu'indiquait Guigui, c'est qu'il y a des écrans d'état de la
freebox qui sont disponibles via des menus, affichables uniquement sur la
télévision.

Sur une box v4 :
http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html

Sur une box v5 :
http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html

Je vais prochainement passer le voir pour contrôler ci cela est possible
sa vitesse réelle de connexion.

Ça sera dispo sur l'écran ADSL.

Logiquement, ça sera :

Etat = Showtime ; Protocole = ReADSL ; Mode = Interleaved

Et en dessous, les stats de la ligne, en temps réel.

En faisant un coup de flèche bas, il y aura aussi les dernières 'sautes'
de synchros avec les dates et heures (dans le cas de lignes trop
difficiles...).

--
Herm
flaber
"nicolas S2" a écrit dans le message de
news: 499325d1$0$27588$

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
499321b6$0$4783$
nicolas S2 a écrit :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je
lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de
possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et
qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce
n'est pas possible je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas
il a bien 512 K en dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne
pourrais pas avoir d'offre de notre part. Je suppose que le taux
d'atténuation varie dans le temps et qu'il a du faire sa demande juste
au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

Ce n'est pas l'atténuation réelle qui varie (en tout cas pas de 20dB),
mais les valeurs fournies par les bases FT qui sont parfois fausses (dans
un sens comme dans l'autre) puis corrigées. Il faudrait vérifier les
infos ligne sur la télé chez le voisin pour connaître l'atténuation
réelle.

Merci de ta réponse, le technicien a dit que pour leur système le seuil
est à 90 DB.

Nous somme l'un et l'autre à 7900 M du central.

C'est quoi les infos ligne sur la télé ? ( il ne peut pas avoir de chaîne
de télévision par internet)

Je vais prochainement passer le voir pour contrôler ci cela est possible
sa vitesse réelle de connexion.

Merci à vous tous.

L'atténuation peut dépendre des conditions : humidité de l'air : ca joue
sur les connexions dans les armoires techniques situées sur le trottoir.

En Adsl, au moment de se connecter, il y a une négociation : calcul du débit
disponible.
Ensuite, on garde ce débit même si les conditions s'améliorent ou non.
Orange a une offre adsl RE. concrétement, tu peux avoir de 600K à un peu
moins.
Mais tu dois avoir une liveBox ou un modem Ethernet. Pas d'USB.
Pour faire simple, tu as environ du 500 K Bits, un peu moins qu'une offre
512K ordinaire.
C'est quand même 10 fois plus rapide qu'en bas débit.
en RTC le débit réel est de 33 K.
GuiGui
flaber a écrit :

En Adsl, au moment de se connecter, il y a une négociation : calcul du débit
disponible.
Ensuite, on garde ce débit même si les conditions s'améliorent ou non.

Le débit peut diminuer. En cas de perturbations il y a renégociation sur
une valeur plus basse. Le débit peut aussi réaugmenter en cas de rupture
de connexion (notamment la coupure des 24h). En ADSL2+, la renégociation
se fait en permanence dans les 2 sens.

Orange a une offre adsl RE. concrétement, tu peux avoir de 600K à un peu
moins.

Ce n'est pas le seul, Free aussi, et son voisin a probablement un
Re-Adsl avec une Freebox V4-R.

Pour faire simple, tu as environ du 500 K Bits, un peu moins qu'une offre
512K ordinaire.

Ça peut même être moins. Mais ça a le mérite de fonctionner.
Jil S
nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le haut
débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les test
révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je dis
au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme avoir
chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible je
vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir
d'offre de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le
temps et qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys
collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne,
l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de
cabler plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de
succés ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free
peut te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner
des lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui appelle
bcp la hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples reprises,
rembourser, bref ça lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du
risque d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord
réciproque de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte
ensuite pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute limiter
la "casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais
essuie des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs à
8,2 kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la télphonie
illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui
marchait en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de
débit n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT
peut etre

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Channels
> nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je lui
donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de possibilité. Je
dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et qu'il m'affirme
avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce n'est pas possible
je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il a bien 512 K en
dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne pourrais pas avoir
d'offre de notre part. Je suppose que le taux d'atténuation varie dans le
temps et qu'il a du faire sa demande juste au moment ou cela étais possible
»

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys collés
ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne, l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de cabler
plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de succés ni
obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free peut te
cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner des
lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui appelle bcp la
hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples reprises, rembourser, bref ça
lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du risque
d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord réciproque de
"on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte ensuite
pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute limiter la
"casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais essuie
des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs à 8,2
kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la télphonie illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui marchait
en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de débit
n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT peut etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943) [SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Didier
Channels a écrit :
nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir
le haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ...
Les test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son
mes possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas
éligible. Je lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat
pas de possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en face
de moi et qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me
répond : « ce n'est pas possible je vérifie son contrat. En effet je
ne comprend pas il a bien 512 K en dégroupage partiel mais ce serais
actuellement il ne pourrais pas avoir d'offre de notre part. Je
suppose que le taux d'atténuation varie dans le temps et qu'il a du
faire sa demande juste au moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys
collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne,
l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de
cabler plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de
succés ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free
peut te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner
des lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui
appelle bcp la hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples
reprises, rembourser, bref ça lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du
risque d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord
réciproque de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte
ensuite pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute
limiter la "casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais
essuie des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs
à 8,2 kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la
télphonie illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui
marchait en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de
débit n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT
peut etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943) [SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

Je dis que l'atténuation sur les câbles de la boucle locale cuivre de FT
est en moyenne de 10dB au km pour du 6/10ème (cas pire que le tien
puisque tu as aussi du 8/10ème), ce qui donne bien les 98dB théoriques.
Comme tu as 77dB en mesuré, c'est que ta ligne n'est pas aussi longue
(erreur dans la base de données).
Didier.
Channels
> Channels a écrit :
nicolas S2 avait prétendu :
Bonjour,

J'ai eu se matin la visite de l'un de mes voisin qui ma affirmé avoir le
haut débit.

Fort étonné, je fait un test de ma ligne puis de la sienne et la ... Les
test révèle un taux de 90,14 pour moi et de 92 pour lui....

Nous appelons donc free (son donneur d'accès) pour demander quel son mes
possibilités : le technicien me répond que je ne suis pas éligible. Je
lui donne le numéro de tel de mon voisin même résultat pas de
possibilité. Je dis au technicien que j'ai mon voisin en face de moi et
qu'il m'affirme avoir chez vous le haut débit. Celui-ci me répond : « ce
n'est pas possible je vérifie son contrat. En effet je ne comprend pas il
a bien 512 K en dégroupage partiel mais ce serais actuellement il ne
pourrais pas avoir d'offre de notre part. Je suppose que le taux
d'atténuation varie dans le temps et qu'il a du faire sa demande juste au
moment ou cela étais possible »

Avez-vous des infos sur le sujet ?

va taper ton num tel et le sien sur degrouptest.com, tu fais des copys
collés ici, on aura ainsi la composition du cablage de ta ligne,
l'atténuation etc..

selon les diamètres de cables utilisés, il est parfois possible de cabler
plus loin encore

ce serait bien en re-adsl, avec du 512 kbs, sans aucune garantie de succés
ni obligation de résultat, puisqu'on touche aux limites

mais comme tu as un voisin qui fonctionne avec free, clairement free peut
te cabler...si c'est ton voisin immédiat, pas éloigné

les opérateurs n'aiment pas cabler à ces distances, car ça peut donner des
lignes instables, coupures, insatisfaction de l'abonné, qui appelle bcp la
hotline, l'opérateur doit dépanner à multiples reprises, rembourser, bref
ça lui coute plus cher que ça ne lui rapporte

moi j'ai perso une autre opinion, si le prospect est conscient du risque
d'impossibilité et l'accepte, ça peut être tenté avec un accord réciproque
de "on essaye voir si on peut"
si c'est pour augmenter le nombre de frustrés qui portent plainte ensuite
pour obligation de résultat non respectée, bonjours les dégats.

Avec cette obligation de résultats, les opés veulent sans doute limiter la
"casse"

pour info Free cable là ou même Orange refuse, en non dgroupé. Mais essuie
des échecs

j'ai pu observer récemment une box en dégroupé qui tournait à 300 kbs à
8,2 kms, l'heureuse détentrice pouvait enfin bénéficier de la télphonie
illimitée
et j'en ai rencontrè une il y a très longtemps en non dégroupé qui
marchait en 125 kbs à l'époque ou Ft acceptait un cablage en 125 kbs
à ce débit, il faut choisir entre téléphoner ou surfer, et ce type de
débit n'est plus bidouillable à moins d'avoir un gros piston chez FT peut
etre

Bonsoir,
Cara de la ligne 10713 m / 98 dB (Cables: 08 04770 | 06 05943) [SSC69]

Debit ATM : 298 kbp/s 382 kbp/s
Attenuation : 77.00 db 43.50 db
Marge de bruit : 6.50 db 6.70 db

Qui fait mieux ?
Et ca fonctionne tres bien

Je dis que l'atténuation sur les câbles de la boucle locale cuivre de FT est
en moyenne de 10dB au km pour du 6/10ème (cas pire que le tien puisque tu as
aussi du 8/10ème), ce qui donne bien les 98dB théoriques.
Comme tu as 77dB en mesuré, c'est que ta ligne n'est pas aussi longue (erreur
dans la base de données).
Didier.

Mesuré en reel sur le terrain, c'est bien la bonne longueur.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
1 2 3 4