TB 38.3.0, Kubuntu 12.04

15 réponses
Dominique
Bonsoir,

Depuis quelques jours, TB me demande 6 mots de passe à l'initialisation.
Ça correspond vraisemblablement à mes 6 messageries configurées. Je
précise que c'est le mot de passe général qui m'est demandé, pas celui
de chacune de mes BAL.

Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit mais... Bref,
savez-vous comment je peux retrouver le comportement d'avant : saisir
une fois mon mot de passe général ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,

Le 05/11/2015 16:54, Dominique a écrit :
Bonsoir,

Depuis quelques jours, TB me demande 6 mots de passe à l'initialisation.
Ça correspond vraisemblablement à mes 6 messageries configurées. Je
précise que c'est le mot de passe général qui m'est demandé, pas celui
de chacune de mes BAL.

Je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit mais... Bref,
savez-vous comment je peux retrouver le comportement d'avant : saisir
une fois mon mot de passe général ?

Peut-être que ton serveur veut une confirmation du mot de passe ou comme
chez orange que tu donnes ton nouveau mot de passe et qu'ensuit kwallet
se manifeste ?

https://docs.kde.org/trunk4/fr/kdeutils/kwalletmanager/kwalletmanager.html

Je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée,

Mes deux centimes et merci de même.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 24/11/2015 06:27, jp willm a écrit :

Peut-être que ton serveur veut une confirmation du mot de passe ou comme
chez orange que tu donnes ton nouveau mot de passe et qu'ensuit kwallet
se manifeste ?

https://docs.kde.org/trunk4/fr/kdeutils/kwalletmanager/kwalletmanager.html

Bonjour,

Je te remercie de t'être intéressé à mon sujet.

Kwalet n'est pas mis en cause car j'ai le même problème avec TH sur le
W7 de mon boulot. J'ai désactivé le module « Google Search for
Thunderbird ». Les 5 ou 6 mots de passe ne me sont plus réclamés. A
contrario, Lightning n'est bien sûr plus opérationnel et c'est dommage.

Bien à toi,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 24/11/2015 07:45, Dominique a écrit :

Kwalet n'est pas mis en cause car j'ai le même problème avec TH sur le
W7 de mon boulot. J'ai désactivé le module « Google Search for
Thunderbird ». Les 5 ou 6 mots de passe ne me sont plus réclamés. A
contrario, Lightning n'est bien sûr plus opérationnel et c'est dommage.

Je ne comprends pas bien, j'ai Lightning sans Google Search et ce module
fonctionne.

Si ta messagerie n'est pas trop complexe, tu peux toujours essayer de
renommer ton .thunderbird en .thunderbird-save

Après avoir relancé TB, il faut créer les mêmes comptes courrier, puis
rapatrier le dossier
/home/user/.thunderbird/xyzmachinchouette.default/Mail/ ou son contenu +
le carnet d'adresse qui se trouve pas loin.

Bien à toi,

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 24/11/2015 17:01, jp willm a écrit :

Je ne comprends pas bien, j'ai Lightning sans Google Search et ce module
fonctionne.

Je me suis mal exprimé. Lightning fonctionne normalement mais comme mon
agenda est sur Google, sans le module Google Search, je n'ai plus aucun
RDV dans Lightning.

Si ta messagerie n'est pas trop complexe, tu peux toujours essayer de
renommer ton .thunderbird en .thunderbird-save

Elle est professionnelle et complexe avec une très longue suite de
dossiers divers... De plus, je ne connais pas Windows et je ne vais pas
trop m'aventurer la dedans.

Je vais faire comme d'habitude et attendre une MAJ du module. Je ne
serai pas surpris que Google ait encore changé quelque chose sans
prévenir développeurs et utilisateurs.

Ça ne serait pas la première fois...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 25/11/2015 05:53, Dominique a écrit :

Elle est professionnelle et complexe avec une très longue suite de
dossiers divers...

Je comprends, j'ai la même chose sur le PC au travail et je n'aimerais
pas refaire tout ce "binz".

De plus, je ne connais pas Windows et je ne vais pas
trop m'aventurer la dedans.

Tu risques la "désintégration en plein vol" :)

Je vais faire comme d'habitude et attendre une MAJ du module. Je ne
serai pas surpris que Google ait encore changé quelque chose sans
prévenir développeurs et utilisateurs.

Ça ne serait pas la première fois...

Oui, j'ai déjà vu des bizarreries dans TB disparaître après une mise à jour.

J'ai par contre un phénomène que j'ai déjà signalé aux développeurs : je
copiais depuis des années mon .thunderbird d'un poste à l'autre pour
faire vite et pour être sûr d'avoir copie conforme.

Mais sur deux de mes pc (même distribution, même version) TB s'ouvre,
mais je ne peux plus voir les messages.

Cela ne me pénalise pas trop sur ces deux postes, mais cela fait trois
ans que cela dure et j'attends toujours le miracle...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 25/11/2015 16:43, jp willm a écrit :

De plus, je ne connais pas Windows et je ne vais pas
trop m'aventurer la dedans.

Tu risques la "désintégration en plein vol" :)

Si je pouvais éviter :-)

Cela ne me pénalise pas trop sur ces deux postes, mais cela fait trois
ans que cela dure et j'attends toujours le miracle...

François s'exprime beaucoup, ces derniers temps. Tu peux peut-être lui
adresser un mail...

Bonne journée à toi,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 26/11/2015 08:46, Dominique a écrit :

François s'exprime beaucoup, ces derniers temps. Tu peux peut-être lui
adresser un mail...

François Marier ?

Bonne journée à toi,

De même avec du retard :)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 27/11/2015 13:47, jp willm a écrit :
Le 26/11/2015 08:46, Dominique a écrit :

François s'exprime beaucoup, ces derniers temps. Tu peux peut-être lui
adresser un mail...

François Marier ?

Le pape :-)

Bonne journée à toi,

De même avec du retard :)

« Vieux motard que j'aimais » me disait un mien ami CRS...

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 28/11/2015 06:12, Dominique a écrit :

François Marier ?

Le pape :-)

Ok merci, je vais lui exposer le problème.

De même avec du retard :)

« Vieux motard que j'aimais » me disait un mien ami CRS...

Mee too, je le fus :)

@+ jp

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Dominique
Le 28/11/2015 08:53, jp willm a écrit :

De même avec du retard :)

« Vieux motard que j'aimais » me disait un mien ami CRS...

Mee too, je le fus :)

Motard ou CRS, tu fus ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2