TB et Kaspersky

Remy Belleau
Bonjour,

Impossible de recevoir des messages > 4 Mo !
Quel est le bon forum pour traiter de ce point ?
Explications :
Je m'envoie une PJ de 4 MO : TB l'envoie sans probl=E8me.
Pour la r=E9ception, TB (1.5.0.7) se bloque =E0 (environ ) 50% de=20
chargement, visible dans la barre de progression.
Si je d=E9active Kaspersky Anti-Virus Personal (build 5.0.385), =E7a pass=
e=20
sans probl=E8me.
Quel param=E8tre est =E0 modifier pour accepter des messages avec des PJ =
de=20
toutes tailles ?
Merci de votre aide,
Cordialement,

--=20
R=E9my Belleau
remybelleau@phree.fr (free)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=AB L'informatique n'est pas plus la science de l'ordinateur
=AB que l'astronomie n'est celle du t=E9lescope =BB
Edsger Dijkstra.

Yves Jean Marie Lambert
Remy Belleau wrote:

Si je déactive Kaspersky Anti-Virus Personal (build 5.0.385), ça passe
sans problème.

Le problème semble situer au niveau de Kasperski, non ?

rm

Bonjour,

Salut,

Impossible de recevoir des messages > 4 Mo !
Quel est le bon forum pour traiter de ce point ?
Explications :
Je m'envoie une PJ de 4 MO : TB l'envoie sans problème.
Pour la réception, TB (1.5.0.7) se bloque à (environ ) 50% de
chargement, visible dans la barre de progression.
Si je déactive Kaspersky Anti-Virus Personal (build 5.0.385), ça passe
sans problème.

oui c'est une problème assez banal avec la plupart des AV qui reniflent les
mails avant leur entrée ou leur sortie du client de messagerie et induisent
un temps de latence dans le dialogue avec le serveur, souvent jusqu'à la
perte de la connexion...

Quel paramètre est à modifier pour accepter des messages avec des PJ de
toutes tailles ?

Le plus rationnel serait de désactiver la _futile_ fonctionnalité marketing
de surveillance des messages entrants et sortants dans ton Kasper...
Sinon, tu peux toujours essayer de trouver empiriquement une "bonne" valeur
de timeout dans outils > options > avancées > général (si mes souvenirs
sont bons, j'ai plus de thunderbird sous la main)

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

Remy Belleau

Le problème semble situer au niveau de Kasperski, non ?

Exact ! Mais que faire ? dé-sintall et ré-install ?
C'est même pire que ça :
je viens de recevoir un PJ de 200 KO et ... blocage !
Un vrai big pb parce que c'est la matière première de mon boulot !
Merci de ta réponse.
Cordialement

--
Rémy Belleau
(free)

Remy Belleau

Le plus rationnel serait de désactiver la _futile_ fonctionnalité m arketing

de surveillance des messages entrants et sortants dans ton Kasper...
OK, ça se trouve où ?

Sinon, tu peux toujours essayer de trouver empiriquement une "bonne" va leur
de timeout dans outils > options > avancées > général (si mes sou venirs
sont bons, j'ai plus de thunderbird sous la main)
J'ai déjà 2000 secondes (33 min) ce qui devrait suffire, en ADSL à

charger 4 MO, non?
Mais je vais tester 3000.
Merci
@+
--
Rémy Belleau
(free)
« L'informatique n'est pas plus la science de l'ordinateur
« que l'astronomie n'est celle du télescope »
Edsger Dijkstra.

Yves Jean Marie Lambert
Remy Belleau wrote:

[...]

comme le dit rm, il doit être possible de désactiver le filtre des
mails. Je suppose que ça fonctionne avec un proxy pop.
Le risque d'exécution arbitraire est très faible avec thunderbird aussi
ce filtrage est peu utile. Je pense qu'en posant la question dans fcsv,
quelqu'un pourra vous dire comment régler soit :

-la taille maximale des messages acceptés par kasperski si c'est de là
que vient le problème
- soit le délai de latence au-delà duquel le message passe (le time-out)
que l'AV ait fini ou non de scanner le message.

Le problème est que lorque la protection mail de Kasperski est activée,
les messages de grandes tailles ne sont pas téléchargés : thunderbird
bloque.

Je xposte avec fcsv et je mets le suivi sur fr.comp.mail vu que c'est un
problème d'e-mail en remerciant par avance la personne qui apportera la
solution.

rm

Le plus rationnel serait de désactiver la _futile_ fonctionnalité marketing
de surveillance des messages entrants et sortants dans ton Kasper...
OK, ça se trouve où ?

quelque part dans la configuration des paramètres de cette usine
antivirale.
La lecture du manuel pour des logiciels aussi sophistiqué est je pense
NECESSAIRE : http://telecharger.kaspersky.fr/kavkis6/kis6.0.0.300.fr.pdf
c'est pour v6 mais tu pourras surement adapter :)
@+
--
rm

Roland Garcia

[...]

Je viens de faire l'essai avec The Bat! et un programme de 4.80M,
blocage apparent (en fait téléchargement en amont puis analyse) de 30
secondes avant de passer la main à The Bat! qui charge alors le tout
presque immédiatement.

Si je déactive Kaspersky Anti-Virus Personal (build 5.0.385), ça passe
sans problème.

On en est à la version 6, le passage est gratuit.

Quel paramètre est à modifier pour accepter des messages avec des PJ de
toutes tailles ?

--
Roland Garcia

Roland Garcia

[...]

Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait un problème, avant d'analyser
le message l'antivirus doit le charger en entier, puis il passe la main
au mailer.

--
Roland Garcia

rm

[...]

Outre le fait que ça ne soit pas, par principe, à l'antivirus de charger un
message, il faudrait surtout préciser comment se fait "l'interception
transparente" dudit message puisque les antivirus /modernes/ ne semblent
plus fonctionner en proxy POP/SMTP mais en quelque chose qui ressemble plus
à des sniffeurs réseau...

Si tu n'est pas convaincu qu'il y a problème, moi je suis convaincu qu'en
désactivant son AV (ou autre pare-feu doté de telle futilité), Remy pourra
envoyer et recevoir des mails sans soucis :)

Le "problème", pour faire pas mal de support coté courrielleur, n'est _pas
rare du tout_ quel que soit le client et l'antivirus, à priori. Les
questions du type "j'arrive pas a recevoir/envoyer des mails avec une
pièce-jointe de plus de X ko" se résoud TOUJOURS en désactivant la fonction
de surveillance du courrier entrant/sortant de l'AV. Mais il y a peut être
d'autre réglages à faire au niveau AV (le "ne pas analyser les massage
pendant plus de x secondes" de Kasper ?) ou au niveau TCP/IP (timeout ?),
va savoir...

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

Roland Garcia

Si tu n'est pas convaincu qu'il y a problème, moi je suis convaincu qu'en
désactivant son AV (ou autre pare-feu doté de telle futilité), Remy pourra
envoyer et recevoir des mails sans soucis :)

Vrai mais ce n'était pas la question, pour ma part je ne filtre que
certaines pièces attachées, n'utilise et n'ai jamais utilisé aucun
antivirus de messagerie, y compris sur le serveur.

--
Roland Garcia