TBC pour montage S-VHS

Noël Danjou
Bonjour,

Nous avons plusieurs cassettes S-VHS enregistrées avec un camescope
Panasonic NV-MS4E qui était défectueux et la plupart présentent des
ondulations verticales qui posent des problèmes lors des montages surtout au
niveau titrage et les quelques effets de volet.

La lecture de ces cassettes dans un magnétoscope Panasonic NV-HS860F avec
TBC activé corrige très bien ce problème mais ce magnétoscope ne dispose pas
de prise de montage.

Nous utilisons actuellement un autre magnétoscope Panasonic NV-FS100HF pour
le montage mais celui-ci ne dispose pas de TBC.

La table de montage est une Datavideo SE-200 Pro et le magnétoscope
enregistreur est un JVC HR-DVS3.

Nous avons essayé d'intercaler le HS860 entre le FS100 et la SE-200 mais le
TBC n'a pas d'effet dans ce cas. Nous avons aussi essayé le JVC en lecteur
mais la prise de montage ne semble pas active dans ce cas.

Pourriez-vous nous conseiller un TBC simple que nous pourrions intercaler
entre le FS100 et la SE200? Merci.

Noël

Ed
Bonjour,

"Noël Danjou" a écrit dans le
message de news: 421b421e$0$3115$
[...]

Il y a des TBC simples mais qui te donneront une correction...simple.
J'utilise un boîtier Canopus ADVC300 qui sans être miraculeux, est
probablement l'outil semi-pro qui redresse le mieux les signaux vidéo.

Peut-être peux tu en louer un?

Ed
Noël Danjou
Bonjour Ed,

Merci pour cette information. En recherchant ce produit, j'ai aussi trouvé
le TBC-1000 de Datavideo. Je ne sais pas lequel serait le mieux et/ou le
moins cher?

Nous souhaiterions plutôt l'acquérir mais si nous avions la possibilité nous
aimerions pouvoir le tester en louant un de ces modèles.
--
Noël
Ed
Bonjour Noël,

"Noël Danjou" a écrit dans le
message de news: 4220bfa5$0$19339$
[...]

Je n'ai jamais essayé le TBC-1000, mais d'après les spécifications, c'est
uniquement un T. Il n'a pas de fonctions avancées pour nettoyer le signal
analogique (filtrage 2/3...) contrairement à l'ADVC300 qui est véritablement
abouti.
Ce dernier n'a qu'un inconvénient, il ne gère pas la macrovision...

En tous cas, attention à choisir un appareil qui gère le secam en entrée si
tu as des bandes dans ce format (le Datavideo ne fait que Pal/Ntsc)

Ed
Noël Danjou
Bonjour Ed,

Merci pour ces précisions. Tous nos films sont en S-VHS donc en PAL mais
l'absence de SECAM est utile à savoir.

--
Noël
mejnour
Le mardi 22 Février 2005 à 15:30 par Noël Danjou :
@Noel Danjou
C'est à vendre ce Panasonic NV-HS860?