TCD ou formule?

Gilles
Bonsoir,

Gros problème, j'ai une base de ~1700 lignes sur 200 cln
je doit traiter du texte, elle ressemble à peu près à ceçi

DUPONT PPXX22 PSXX25 PSXX29 PPXX22
DURAND SPJJ33 SPGG19 PPRR11 PPEE44

je désirerai compter par ligne avec un TCD le nombre d'intitulé
différents ??
exemple dupont il y a 3 valeurs différentes !!

dois-je transposer cette base du style

DUPONT DURAND
PPXX22 SPJJ33
PSXX25 SPGG19
PSXX29 PPRR11
PPXX22 PPEE44

ou dois-je utiliser une formule, type NB OU SOMMEPROD, mais ne
connaissant pas le type d'intitulé, je suis un peu perdu...en plus
certaines cellules sont vides

un grand Merci !!!!de vos conseils

GC

exemple en pièce jointes si besoin

michdenis
Bonjour Gilles,

Pour dénombrer le nombre de valeur unique dans une plage
de cellules, il y a cette formule

Nb = Plage nommée
=SOMMEPROD((Nb<>"")/(NB.SI(Nb;Nb)+(Nb="")))

Salutations!