TCD manque des colonnes

LaurentC
Bonjour Í  tous

Je travaille lourdement sur un fichier, comprendre que je crée et
supprime das tableaux et graphiques croisés dynamiques puis les
supprime, renomme les colonnes, un peu de VBA ... bien de quoi y mettre
le bazar.

Depuis peu,dans un onglet avec un tableau structuré (bleu et blanc) de
23 colonnes et 300 lignes, lorsque je demande un TCD depuis cette
feuille, il me manque des cases de choix dans les champs que je peux
utiliser pour construire mon TCD. Il y a le nom du ancienne colonne qui
n'exite plus et il manque les 3 dernière colonnes ajoutées ... :'(

Avez vous une idée de ce qui a pu ce passer et comment y remédier ?

Merci pour votre aide.
@+Laurent

MichD
Le 16/10/21 Í  16:42, LaurentC a écrit :
[...]

Bonjour,
Si tu as ajouté 3 colonnes au TDC, as-tu modifié la source des données
du TDC.
Quand tu mets le curseur dans le TDC, barre des menus du ruban / analyse
du tableau croisé dynamique / Changer la source des données / et tu
redéfinis la plage de cellules que doit représenter le TDC.
Pour actualiser l'affichage des nouveaux noms de colonnes, utilise la
commande "Actualiser" juste Í  cÍ´té de la commande "Changer la source des
données".
MichD
LaurentC
Salut
C'est la commande actualiser qui a sauvé la mise.
Gros merci !
@+Laurent