Tchernobyl

11 réponses
Alf92
Un photo-reportage, un livre, un webdocumentaire, un blog et une
installation photo-vid=E9o =E0 la Ga=EEt=E9-Lyrique, =E0 Paris=85 Le photog=
raphe
Guillaume Herbaut et le reporter Bruno Masi auront donc utilis=E9 rien
moins que cinq supports diff=E9rents pour d=E9cliner =93La Zone=94, leur
=E9tonnant voyage po=E9tico-documentaire dans le pr=E9tendu no man=92s land
qui entoure aujourd=92hui les restes de la centrale. Guillaume Herbaut
raconte.

Extrait :
Vous avez voyag=E9 plusieurs fois dans la r=E9gion de Tchernobyl. Que
repr=E9sente ce lieu pour vous ?

Je vais =E0 Tchernobyl depuis 2001. Pour moi, c'est une plaie ouverte
sur Terre. C'est un territoire qui est malade par la folie de l'homme.
C'est un lieu qui concentre =E9norm=E9ment d'interrogations : la science
devenu folle, la nature qui ronge les traces de la civilisation, la
fin d'une soci=E9t=E9, le danger invisible, la perte des rep=E8res, le temp=
s
suspendu, etc. Il y a peu d'endroits qui ont cette force. C'est un
m=E9lange de peur et de fascination.

La suite : http://www.telerama.fr/monde/guillaume-herbaut-tchernobyl-est-un=
e-plaie-ouverte-sur-terre,68546.php

Pr=E9sentation :
http://www.telerama.fr/monde/la-vie-en-zone,68544.php

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernoby=
l_1505079_1477893.html

10 réponses

1 2
Man-d
Le 2011-05-07 13:00, Alf92 a écrit :
Je vais à Tchernobyl depuis 2001. Pour moi, c'est une plaie ouverte
sur Terre. C'est un territoire qui est malade par la folie de l'homme.
C'est un lieu qui concentre énormément d'interrogations : la science
devenu folle, la nature qui ronge les traces de la civilisation, la
fin d'une société, le danger invisible, la perte des repères, le temps
suspendu, etc. Il y a peu d'endroits qui ont cette force. C'est un
mélange de peur et de fascination.

La suite : http://www.telerama.fr/monde/guillaume-herbaut-tchernobyl-est-une-plaie-ouverte-sur-terre,68546.php

Présentation :
http://www.telerama.fr/monde/la-vie-en-zone,68544.php

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Aussi:
http://www.elenafilatova.com/
--
man-d
jeanne
Le 07/05/2011 19:00, Alf92 a écrit :
Un photo-reportage, un livre, un webdocumentaire, un blog et une
installation photo-vidéo à la Gaîté-Lyrique, à Paris… Le photographe
Guillaume Herbaut et le reporter Bruno Masi auront donc utilisé rien
moins que cinq supports différents pour décliner “La Zone”, leur
étonnant voyage poético-documentaire dans le prétendu no man’s land
qui entoure aujourd’hui les restes de la centrale. Guillaume Herbaut
raconte.

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Ca marche pas , il faut le truc machin flash player que je n'ai pas

--
j.
Olivier B.
On Sun, 08 May 2011 03:42:59 +0200, jeanne wrote:

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Ca marche pas , il faut le truc machin flash player que je n'ai pas

pour ma part ça fonctionne très bien, et j'ai du mal à saisir la
finalité de ton post, signifie-t-il que ça ne marche pas chez toi
parceque tu n'as pas envie d'installer le plugin ou es-tu en train de
demander de l'aide pour le faire ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
anneleguennec
jeanne wrote:

Ca marche pas , il faut le truc machin flash player que je n'ai pas

http://adobe.fr

bizarre...
jeanne
Le 08/05/2011 08:46, Olivier B. a écrit :
On Sun, 08 May 2011 03:42:59 +0200, jeanne wrote:

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Ca marche pas , il faut le truc machin flash player que je n'ai pas

pour ma part ça fonctionne très bien, et j'ai du mal à saisir la
finalité de ton post, signifie-t-il que ça ne marche pas chez toi
parceque tu n'as pas envie d'installer le plugin ou es-tu en train de
demander de l'aide pour le faire ?

pas envie d'installer le plugin de 3Mo qui est une usine espion .
Qui connait comment on en regle les Paramètres de sécurité?
--
j.
Olivier B.
On Sun, 08 May 2011 09:32:32 +0200, jeanne wrote:

Le 08/05/2011 08:46, Olivier B. a écrit :
On Sun, 08 May 2011 03:42:59 +0200, jeanne wrote:

Le webdocumentaire (avec des vraies photos dedans) :
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html

Ca marche pas , il faut le truc machin flash player que je n'ai pas

pour ma part ça fonctionne très bien, et j'ai du mal à saisir la
finalité de ton post, signifie-t-il que ça ne marche pas chez toi
parceque tu n'as pas envie d'installer le plugin ou es-tu en train de
demander de l'aide pour le faire ?

pas envie d'installer le plugin de 3Mo qui est une usine espion .
Qui connait comment on en regle les Paramètres de sécurité?

bon, 3Mo c'est négligeable aujourd'hui, et sur quelle source
d'appuies-tu pour affirmer ainsi que le plugin adobe est malveillant ?

perso je fais confiance à adobe de la meme manière que je le fait pour
microsoft ou d'autres editeurs proprietaires de leur technologie, j'ai
peut etre tors, peut etre pas.

Il est certain que potentiellement on est facilement espionnés, dans
ce cas on ne met aucune info personnelle sur sa machine "surf",
qu'elle soit viirtuelle ou physique, et on utilise une machine
"parano" avec uniquement de l'open pour le reste.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Dominique ROUSSEAU
Le dim., 08 mai 2011 at 07:54 GMT, Olivier B a écrit :
bon, 3Mo c'est négligeable aujourd'hui, et sur quelle source
d'appuies-tu pour affirmer ainsi que le plugin adobe est malveillant ?

Tiens, fais-toi peur :

http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html

perso je fais confiance à adobe de la meme manière que je le fait pour
microsoft ou d'autres editeurs proprietaires de leur technologie, j'ai
peut etre tors, peut etre pas.

Donc tu ne fais pas confiance, c'est ça que tu voulais dire ?
Marechal Nouvoilat
"Alf92" a écrit dans le message de
news:
Un photo-reportage, un livre, un webdocumentaire, un blog et une
installation photo-vidéo à la Gaîté-Lyrique, à Paris… Le photographe
Guillaume Herbaut et le reporter Bruno Masi auront donc utilisé rien
moins que cinq supports différents pour décliner “La Zone”, leur
étonnant voyage poético-documentaire dans le prétendu no man’s land
qui entoure aujourd’hui les restes de la centrale. Guillaume Herbaut
raconte.

Qu'est-ce qu'ils glandent chez Sony, "STALKER, Shadow of Tchernobyl"
n'a toujours pas été porté sur PS3, le "DualShock 3 Wireless Controller",
ça serait quand même moins nul que souris et clavier pour dégommer tous
ces zombies !
Espérons qu'ils feront pas la même connerie avec "Fukushima, Son of
Héphaïstos"
Olivier B.
On Sun, 8 May 2011 10:48:33 +0200, Dominique ROUSSEAU
wrote:

Le dim., 08 mai 2011 at 07:54 GMT, Olivier B a écrit :
bon, 3Mo c'est négligeable aujourd'hui, et sur quelle source
d'appuies-tu pour affirmer ainsi que le plugin adobe est malveillant ?

Tiens, fais-toi peur :

http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html

qu'est-ce qui est cencé faire peur la dedans ????

perso je fais confiance à adobe de la meme manière que je le fait pour
microsoft ou d'autres editeurs proprietaires de leur technologie, j'ai
peut etre tors, peut etre pas.

Donc tu ne fais pas confiance, c'est ça que tu voulais dire ?

quand je dis que je fais confiance, c'est que je fais confiance, sinon
je dis que je ne fais pas confiance.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Pleinair
Le 08/05/11 15:57, Marechal Nouvoilat a écrit :

Qu'est-ce qu'ils glandent chez Sony, "STALKER, Shadow of Tchernobyl"
n'a toujours pas été porté sur PS3, le "DualShock 3 Wireless Controller",
ça serait quand même moins nul que souris et clavier pour dégommer tous
ces zombies !

Toujours pas réussi à finir ce jeu, ça me foutais mal à l'aise...

Espérons qu'ils feront pas la même connerie avec "Fukushima, Son of
Héphaïstos"

Moi j'aime bien le clavier/souris...

--
François.
1 2