Technique en post traitement

1 réponse
el Poupou del Sol
Bonjour,

Il y a quelques temps, un an ou deux, j'étais tombé sur l'exposé d'un
participant qui expliquait une méthode de fusion (sous photoshop
probablement) à différents degrés d'opacité de plusieurs clichés pris à
l'APN, dont le but était me semble t-il de réduire le bruit de l'APN
utilisé.
Je crois qu'il s'agissait d'autre chose que la soustraction d'une photo
prise obturateur fermé avec le même couple ouverture/vitesse que la photo à
traiter pour éliminer les "hot pixels".

Si quelqu'un peut me réaiguiller ou me rafraichir la mémoire, ce serait cool
car sur ce coup, google n'a pas été mon ami :~(

Merci.

1 réponse

Harry Cover
el Poupou del Sol wrote:
Bonjour,

Il y a quelques temps, un an ou deux, j'étais tombé sur l'exposé d'un
participant qui expliquait une méthode de fusion (sous photoshop
probablement) à différents degrés d'opacité de plusieurs clichés pris
à l'APN, dont le but était me semble t-il de réduire le bruit de l'APN
utilisé.
Je crois qu'il s'agissait d'autre chose que la soustraction d'une
photo prise obturateur fermé avec le même couple ouverture/vitesse
que la photo à traiter pour éliminer les "hot pixels".

Si quelqu'un peut me réaiguiller ou me rafraichir la mémoire, ce
serait cool car sur ce coup, google n'a pas été mon ami :~(

Merci.

peut être ceci :

patrick.lyon wrote:
bonjour
dans le meme ordre d'idée, dans un des derniers s&v ils expliquent
comment avoir plus de détail en photographiant les étoiles qu'avec un
argentique en pose longue
en gros il faut prendre 10 photos avec une pause de 1mn
et en faisant jouer les transparances de calque, etc...

Ah toi aussi tu l'as lu :-), technique astucieuse mais qui ne permet de

faire que du grand angle... autrement il faut pouvoir suivre le mouvement ce
qui devient bcp + difficile :-)

--
http://www.rando-photo.tk/