Tel qui siffle à cause du fax !

Petitp
Coucou à toutes et à tous !

Voilà...............
Je possède un fax et un téléphone sur le même n° !
Pas moyen de régler le tel pour éviter que le fax ne se mette en route
lorsque que je décroche pour prendre un appel !
En gros, si j'ai un appel tel, il y a des sifflement pendant 1 mn au
moins
(c'est le fax qui se met en route et c'est désagréable pour l'appelant
et pour moi), j'ai beau régler la mise en route du fax sur 5 sonneries
ou sur 0 sonnerie, le résultat est le même !
Le fax est branché sur la même prise tel que le tel, j'ai essayé de le
brancher sur une autre prise, le résultat est le même !
ceci bien sur pour les appels entrants, sinon pour les appels sortants
pas de problème !

Fax Sagem phonfax 33 (il a 1 an d'âge)

Merci pour les idées ! :-) et/ou les forums sur lesquels je dois me
diriger !

--
Mourir pour quelqu'un que l'on aime n'est pas mourir mais vivre dans un
autre monde où la vie est un rêve ...

André Georgel
[...]

!

il me semble qu'il existe une hot line Sagem.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

jjgoessens
[...]

as tu essayé de debran,cher : rebrancher le fax après réglage ?

j'ai au boulot un fax sagem au comportement aléatoire lors du changement
de cartouche : pages blanches, pages noires, texte en double ...

JJ

Eiffel
Le Jeudi 7 Septembre 2006 18:20, a écrit

Je possède un fax et un téléphone sur le même n° !
Pas moyen de régler le tel pour éviter que le fax ne se mette en route
lorsque que je décroche pour prendre un appel !> ...

Fax Sagem phonfax 33 (il a 1 an d'âge)Bonjour,

Êtes-vous sûr que votre télécopieur sache faire la discrimination entre un
appel vocal et une télécopie (voir doc) ? Si ce n'est pas le cas, il
prendra la ligne sans l'examiner à chaque occasion.

J'ai eu un Philips, j'ai actuellement un Samsung, et la discrimination, si
elle est prévue, fonctionne nickel. Sagem sait certainement faire aussi
bien.

Ordre de branchement, dans ce cas : embase murale, télécopieur (5 sonneries)
(puis, éventuellement, répondeur, 3 sonneries), téléphone.

Sinon, la solution peut être de mettre le télécopieur en manuel, inverser
les prises (d'abord le téléphone, puis le télécopieur) et de lancer la
réception manuellement si télécopie.

Bon dimanche à tous

--
Eiffel

R : Tu vois !
Q : Tu crois ?
R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
Q : En quoi répondre au dessus est-il gênant ?