Tel qui siffle à cause du fax !

2 réponses
Petitp
Coucou à toutes et à tous !

Voilà...............
Je possède un fax et un téléphone sur le même n° !
Pas moyen de régler le tel pour éviter que le fax ne se mette en route
lorsque que je décroche pour prendre un appel !
En gros, si j'ai un appel tel, il y a des sifflement pendant 1 mn au
moins
(c'est le fax qui se met en route et c'est désagréable pour l'appelant
et pour moi), j'ai beau régler la mise en route du fax sur 5 sonneries
ou sur 0 sonnerie, le résultat est le même !
Le fax est branché sur la même prise tel que le tel, j'ai essayé de le
brancher sur une autre prise, le résultat est le même !
ceci bien sur pour les appels entrants, sinon pour les appels sortants
pas de problème !

Fax Sagem phonfax 33 (il a 1 an d'âge)

Merci pour les idées ! :-) et/ou les forums sur lesquels je dois me
diriger !

--
Les mains qui aident sont plus sacreés que les lèvres qui prient

2 réponses

Lucky
"" a écrit dans le message de news:

Coucou à toutes et à tous !

Voilà...............
Je possède un fax et un téléphone sur le même n° !
Pas moyen de régler le tel pour éviter que le fax ne se mette en route
lorsque que je décroche pour prendre un appel !
En gros, si j'ai un appel tel, il y a des sifflement pendant 1 mn au
moins
(c'est le fax qui se met en route et c'est désagréable pour l'appelant
et pour moi), j'ai beau régler la mise en route du fax sur 5 sonneries
ou sur 0 sonnerie, le résultat est le même !

Normalement, en le réglant sur 5 sonneries, ça devrait suffire. Voir
avec le constructeur s'il est encore sous garantie.

Encore faut-il répondre avant la cinquième sonnerie, non?

Le fax est branché sur la même prise tel que le tel, j'ai essayé de le
brancher sur une autre prise, le résultat est le même !
ceci bien sur pour les appels entrants, sinon pour les appels sortants
pas de problème !

Fax Sagem phonfax 33 (il a 1 an d'âge)

Merci pour les idées ! :-) et/ou les forums sur lesquels je dois me
diriger !

--
Les mains qui aident sont plus sacreés que les lèvres qui prient

--
Lucky

Lima
J'enfonce peut être une porte ouverte, mais les phone/fax ont un mode répons
automatique qui prend la ligne dès la première sonnerie, puis génère vers
l'utilisateur un ersatz de sonnerie.
Le fax, quant à lui, est en attente d'une signalisation en provenance du fax
appelant.
Voir dans les paramètres à dé-valider le mode mixte fax/phone à la réponse,
et le paramétrer en fax simple.

"Nous ne voyons pas d'autre explication"
Bonne chance