Télé ne marche plus depuis changement de Bbox 4k

2 réponses
SantiagoLemperiere
Bonjour,

Nous avons une télé Samsung (modèle LE37R41B), tv HD, et depuis le changement de décodeur Bbox parce qu'on a installé la fibre la télé ne marche plus.

On a branché la Bbox sur l'entrée HDMI de la télé mais l'écran reste bleu avec comme message "e;aucun signal"e; ...

Je saurais pas dire quel âge a la télé mais je doute qu'il faille racheter une télé plus récente ou bien ?

Sinon j'ai vu qu'on pouvait changer la résolution des chaines. Je sais pas si ca marche mais dans tous les cas les instructions d'aide de l'assistance Bouygues c'est bien mais si l'écran reste bleu je vois pas trop comment je suis censé aller dans les différentes rubriques du menu hahaa ...

En tout cas merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider

2 réponses

Cthulhu
Bonjour,
Le 31/10/2020 à 12:32, SantiagoLemperiere a écrit :
Nous avons une télé Samsung (modèle LE37R41B), tv HD, et depuis le changement de
décodeur Bbox parce qu'on a installé la fibre la télé ne marche plus.
On a branché la Bbox sur l'entrée HDMI de la télé mais l'écran reste bleu avec
comme message "e;aucun signal"e; ...
Je saurais pas dire quel âge a la télé mais je doute qu'il faille racheter une
télé plus récente ou bien ?
Sinon j'ai vu qu'on pouvait changer la résolution des chaines. Je sais pas si ca
marche mais dans tous les cas les instructions d'aide de l'assistance Bouygues
c'est bien mais si l'écran reste bleu je vois pas trop comment je suis censé
aller dans les différentes rubriques du menu hahaa ...
En tout cas merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider

Est-ce que la bonne source est sélectionnée ?
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
gourmandin
Le samedi 31 Octobre 2020 à 12:32 par SantiagoLemperiere :
Bonjour,
Nous avons une télé Samsung (modèle LE37R41B), tv HD, et
depuis le changement de décodeur Bbox parce qu'on a installé la
fibre la télé ne marche plus.
On a branché la Bbox sur l'entrée HDMI de la télé
mais l'écran reste bleu avec comme message "e;aucun signal"e;
...
Je saurais pas dire quel âge a la télé mais je doute qu'il
faille racheter une télé plus récente ou bien ?
Sinon j'ai vu qu'on pouvait changer la résolution des chaines. Je sais
pas si ca marche mais dans tous les cas les instructions d'aide de l'assistance
Bouygues c'est bien mais si l'écran reste bleu je vois pas trop comment
je suis censé aller dans les différentes rubriques du menu hahaa
...
En tout cas merci beaucoup d'avance à celui qui pourra m'aider
Bonjour, en effet, ce type d’affichage peut être du à un problème de paramétrage. Il faut bien préciser à votre tv la source : c’est à dire préciser via quelle prise est branché votre décodeur. Par ailleurs, c’est bien le décodeur qui est branché directement à la tv ? Car vous parlez de brancher la tv directement la box alors que ce ne doit pas être le cas. sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/box-internet-tv, ils annoncent bien que les offres de bouygues qui proposent un abonnement tv fournissent un décodeur en plus de la box afin de pouvoir accéder aux chaines. Peut être que vous avez simplement écrit un peu vite, mais je préfère vous le rappeler. En tous cas, le mode de connexion (la fibre pour vous) ne devrait pas jouer sur le fonctionnement de la tv. Si vous n’avez pas de souci avec votre wifi, le souci doit venir soit du décodeur, soit directement de votre tv.