Télé2

3 réponses
Euthymenes
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire à l'un des nouveaux forfaits GSM Télé2, avec
fourniture d'un téléphone Nokia 6610i.

Il est arrivé hier par la poste, en colissimo mais sans signature (!!!),
mais il ne fonctionne pas encore, car je dois attendre la date de portage de
mon ancien numéro Bouygues, dans 3 semaines.

En attendant, j'explore un peu l'ergonomie du GSM. Je m'aperçois que lorsque
l'éclairage interne de l'écran s'éteint, après 10 ou 15 secondes, l'écran
devient quasiment illisible : très faible contraste, nécessitant de regarder
l'écran sous un angle oblique très précis pour deviner ce qui est affiché.
Et à la lumière du jour, à l'extérieur, c'est encore pire. J'ai eu il ya
plusieurs années un GSM Nokia, puis d'autres GSM ensuite. Tous étaient
parfaitement lisibles à la lumière ambiante intérieure ou extérieure, sans
l'éclairage interne.

Avant d'appeler Télé2 pour un échange, quelqu'un pourrait-il me confirmer
que ce modèle de GSM, bradé en réalité par Télé2 donc par Nokia, n'a pas un
défaut général aussi gênant ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Kristen
Dans le message: 4311c467$0$28870$ ,
Euthymenes <ah241991(at)myrealbox(point)com> a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire à l'un des nouveaux forfaits GSM Télé2, avec
fourniture d'un téléphone Nokia 6610i.

Il est arrivé hier par la poste, en colissimo mais sans signature
(!!!), mais il ne fonctionne pas encore, car je dois attendre la date
de portage de mon ancien numéro Bouygues, dans 3 semaines.

En attendant, j'explore un peu l'ergonomie du GSM. Je m'aperçois que
lorsque l'éclairage interne de l'écran s'éteint, après 10 ou 15
secondes, l'écran devient quasiment illisible : très faible
contraste, nécessitant de regarder l'écran sous un angle oblique très
précis pour deviner ce qui est affiché. Et à la lumière du jour, à
l'extérieur, c'est encore pire. J'ai eu il ya plusieurs années un GSM
Nokia, puis d'autres GSM ensuite. Tous étaient parfaitement lisibles
à la lumière ambiante intérieure ou extérieure, sans l'éclairage
interne.
Avant d'appeler Télé2 pour un échange, quelqu'un pourrait-il me
confirmer que ce modèle de GSM, bradé en réalité par Télé2 donc par
Nokia, n'a pas un défaut général aussi gênant ?

Merci de vos réponses.

Salut
je ne connais pas ce téléphone, par contre je peux te dire que mes enfants
ont tous un téléphone (SAGEM ou Alcatel) et que pour les 4 c'est pareil: on
ne voit rien une fois qu'il passe en veille ou économie d'énergie (je ne
sais pas) AMHA c'est normal.
--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en
privé http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

Euthymenes
Salut
je ne connais pas ce téléphone, par contre je peux te dire que mes enfants
ont tous un téléphone (SAGEM ou Alcatel) et que pour les 4 c'est pareil:
on ne voit rien une fois qu'il passe en veille ou économie d'énergie (je
ne sais pas) AMHA c'est normal.

Merci de cette réponse. J'ai appelé Télé2 ce matin qui m'a dit aussi que
c'est normal !!! Jusqu'où vont se placer les économies d'énergie ...

Dominick
Le Mon, 29 Aug 2005 15:59:24 +0200, "Euthymenes"
Merci de cette réponse. J'ai appelé Télé2 ce matin qui m'a dit aussi que
c'est normal !!! Jusqu'où vont se placer les économies d'énergie ...

Ben un ecran couleur, meme non retroeclaire ca bouffe pas mal
d'energie puisqu'il faut maintenir tous les petits pixels bien
ordonnés.
Et la couleur ca prend enormement plus de pixels que le n&b alors
effectivement le mode eco d'energie ca coupe tout.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.