tele2 et des sites US/icq (aujourd'hui) ?

11 réponses
Didier Martineau
Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2 ?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com, www.apple.com, etc.
.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine "sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"
semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas par
cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint ?

merci pour vos lumières !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2
RemiS65
Le 26/12/2003 01:43, Didier Martineau a écrit

Bonsoir,

Bonjour,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2 ?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Marchent tres bien ces sites

Didier

à+
RémiS

denis
bjr
moi aucun pbs sur ces sites
du 1 coup et rapide
a+
"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2
?

(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com,
www.apple.com, etc.

.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine
"sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"

semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas
par

cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint
?

merci pour vos lumières !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Marco
idem chez moi tele2 512 à Aix; ne marche pas !!!

Marco

"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2
?

(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com,
www.apple.com, etc.

.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine
"sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"

semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas
par

cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint
?

merci pour vos lumières !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

PL
Réponse instantanée depuis Wanadoo ADSL

sorry man,
peut-être un pb momentané, essaie encore...

"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2
?

(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com,
www.apple.com, etc.

.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine
"sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"

semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas
par

cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint
?

merci pour vos lumières !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Alex
Chez moi ces sites marchent très bien (ADSL tele2 512, près de Bordeaux)

"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2
?

(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Par contre, d'autres marchent (www.google.com, www.yahoo.com,
www.apple.com, etc.

.)

en passant par un proxy j'arrive à aller sur ces sites.
avec un traceroute sur yahoo, ça marche (ça passe pas par sprint).
avec un traceroute sur icq, je vois que ça s'arrête à sprint (timeout)...

une analyse plus fine indique que la machine
"sl-gw11-lon-14-0.sprintlink.net"

semble être le maillon faible de sprint. Tous les traceroute qui plantent
passent par cette machine (le traceroute avec www.apple.com ne passe pas
par

cette machine).
On fait comment pour indiquer qu'on veut pas passer par là ?

Et pis quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce qui se passe chez télé2/sprint
?

merci pour vos lumières !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Didier Martineau
bon depuis ce matin tout semble rentrer dans l'ordre, en tout cas pour moi.

Le traceroute donne de nouveau signe de vie du côté d'une machine de chez sprint.
.hier, c'était peut être dû à une dinde aux marrons mal passée chez sprint usa
? :)

merci pour vos contributions en tout cas !

Didier

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
François-Pierre Langlois
"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé 2
?

(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Tiens, même constat pour moi. 26/12 à 22h05.

C'est même le premier problème que je constate avec Tele2.
Je me suis reconnecté sous Wanadoo (j'ai les deux connexions jusqu'à la fin
du mois) et là pas de problème.
@+
fp

François-Pierre Langlois
"François-Pierre Langlois"
a écrit dans le
message de news:3feca321$0$24014$

"Didier Martineau" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé

?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Tiens, même constat pour moi. 26/12 à 22h05.

C'est même le premier problème que je constate avec Tele2.
Je me suis reconnecté sous Wanadoo (j'ai les deux connexions jusqu'à la
fin

du mois) et là pas de problème.
@+
fp

Au fait je suis à Toulouse.
@+
fp

papy
Bonsoir,

quelqu'un sait pourquoi j'arrive pas à accéder à certains sites via télé

?
(www.icq.com, www.aol.com, www.cnn.com, ...)

Tiens, même constat pour moi. 26/12 à 22h05.

C'est même le premier problème que je constate avec Tele2.

Pas de problème sur lille (tele2 - 512) à cette heure.

François-Pierre Langlois
"papy" a écrit dans le message de
news:

Pas de problème sur lille (tele2 - 512) à cette heure.
Le problème est réglé ce jour.

@+
fp

1 2