Telechargement de gros fichiers impossible

4 réponses
Daniel CLEMENT
Bonjour,

J'ai un réseau familial derrière un modem-routeur wifi netgear.

Deux ordinateurs sous w98 ont des problèmes pour télécharger de gros
fichiers. Un fichier de 100-200 Ko passe, mais pas un de plusieurs Mo.

Tout se passe comme si la connexion au serveur était réinitialisée sans
arrêt. P. ex, lors de la mise à jour de l'antivirus, la barre de progression
avance, puis revient à zéro...

J'ai essayé de trouver les bons réglages avec TCP Optimizer, mais cela n'a
pas réglé le problème (bien que la connexion ait effectivement été
accélérée).

Toutes les autres fonctions du réseau marchent bien. Deux autres PC (XP /
2k) n'ont aucun problème.

Je suis un peu à cours d'idée... Toute suggestion serait appréciée - merci
d'avance,

--
Daniel CLEMENT

4 réponses

Salva
Bonjour,

Un truc tout bête que tu as peut-être déjà fait,
Mettre à jour le Firmware depuis le site de Netgear
http://www.netgear.fr/driver/

Salutations.

"Daniel CLEMENT" a écrit :

Bonjour,

J'ai un réseau familial derrière un modem-routeur wifi netgear.

Deux ordinateurs sous w98 ont des problèmes pour télécharger de gros
fichiers. Un fichier de 100-200 Ko passe, mais pas un de plusieurs Mo.

Tout se passe comme si la connexion au serveur était réinitialisée sans
arrêt. P. ex, lors de la mise à jour de l'antivirus, la barre de progression
avance, puis revient à zéro...

J'ai essayé de trouver les bons réglages avec TCP Optimizer, mais cela n'a
pas réglé le problème (bien que la connexion ait effectivement été
accélérée).

Toutes les autres fonctions du réseau marchent bien. Deux autres PC (XP /
2k) n'ont aucun problème.

Je suis un peu à cours d'idée... Toute suggestion serait appréciée - merci
d'avance,

--
Daniel CLEMENT

Bonjour,

Merci, mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste. J'ai le dernier
firmware, et les PC sous 2k/XP n'ont aucun pb.

Je pense que le problème est du côté de tous ces paramètres mystérieux : MTU
,TCP RWin, TTL... qui ne doivent pas plaire à W98 _malgré_ TCP optimizer.

Si quelqu'un avait un jeu de paramètres qui marche pour W98 / ADSL / Wifi,
je serais heureux de pouvoir les tester sur mes machines.

Cordialement,

--
Daniel CLEMENT

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un truc tout bête que tu as peut-être déjà fait,
Mettre à jour le Firmware depuis le site de Netgear
http://www.netgear.fr/driver/

Salutations.

"Daniel CLEMENT" a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un réseau familial derrière un modem-routeur wifi netgear.
>
> Deux ordinateurs sous w98 ont des problèmes pour télécharger de gros
> fichiers. Un fichier de 100-200 Ko passe, mais pas un de plusieurs Mo.
>
> Tout se passe comme si la connexion au serveur était réinitialisée sans
> arrêt. P. ex, lors de la mise à jour de l'antivirus, la barre de

progression
> avance, puis revient à zéro...
>
> J'ai essayé de trouver les bons réglages avec TCP Optimizer, mais cela

n'a
> pas réglé le problème (bien que la connexion ait effectivement été
> accélérée).
>
> Toutes les autres fonctions du réseau marchent bien. Deux autres PC (XP

/
> 2k) n'ont aucun problème.
>
> Je suis un peu à cours d'idée... Toute suggestion serait appréciée -

merci
> d'avance,
>
> --
> Daniel CLEMENT
>

Salva
Bonjour,

Peux-tu nous donner la référence de ton modem Netgear.

@+

"Daniel CLEMENT" a écrit :

Bonjour,

Merci, mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste. J'ai le dernier
firmware, et les PC sous 2k/XP n'ont aucun pb.

Je pense que le problème est du côté de tous ces paramètres mystérieux : MTU
,TCP RWin, TTL... qui ne doivent pas plaire à W98 _malgré_ TCP optimizer.

Si quelqu'un avait un jeu de paramètres qui marche pour W98 / ADSL / Wifi,
je serais heureux de pouvoir les tester sur mes machines.

Cordialement,

--
Daniel CLEMENT

"Salva" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Un truc tout bête que tu as peut-être déjà fait,
> Mettre à jour le Firmware depuis le site de Netgear
> http://www.netgear.fr/driver/
>
> Salutations.
>
> "Daniel CLEMENT" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un réseau familial derrière un modem-routeur wifi netgear.
> >
> > Deux ordinateurs sous w98 ont des problèmes pour télécharger de gros
> > fichiers. Un fichier de 100-200 Ko passe, mais pas un de plusieurs Mo.
> >
> > Tout se passe comme si la connexion au serveur était réinitialisée sans
> > arrêt. P. ex, lors de la mise à jour de l'antivirus, la barre de
progression
> > avance, puis revient à zéro...
> >
> > J'ai essayé de trouver les bons réglages avec TCP Optimizer, mais cela
n'a
> > pas réglé le problème (bien que la connexion ait effectivement été
> > accélérée).
> >
> > Toutes les autres fonctions du réseau marchent bien. Deux autres PC (XP
/
> > 2k) n'ont aucun problème.
> >
> > Je suis un peu à cours d'idée... Toute suggestion serait appréciée -
merci
> > d'avance,
> >
> > --
> > Daniel CLEMENT
> >

Daniel CLEMENT
Bonjour,

C'est un Netgear DG 834G, mais je doute qu'il y ait le moindre problème de
ce côté (puisque les machines sous 2k/XP téléchargent sans aucun souci, que
ce soit en Ethernet ou en Wifi, via ce routeur).

Je précise le symptôme que j'ai sous W98 :

- dans le cas d'un petit fichier (< 500 Ko) : ça va.
- dans le cas d'un gros fichier (> 1 Mo), la fenêtre de téléchargement
apparaît furtivement pour disparaître aussitôt, et rien n'est téléchargé...

--
Daniel CLEMENT

"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peux-tu nous donner la référence de ton modem Netgear.

@+

"Daniel CLEMENT" a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci, mais je ne pense pas que ce soit la bonne piste. J'ai le dernier
> firmware, et les PC sous 2k/XP n'ont aucun pb.
>
> Je pense que le problème est du côté de tous ces paramètres mystérieux :

MTU
> ,TCP RWin, TTL... qui ne doivent pas plaire à W98 _malgré_ TCP

optimizer.
>
> Si quelqu'un avait un jeu de paramètres qui marche pour W98 / ADSL /

Wifi,
> je serais heureux de pouvoir les tester sur mes machines.
>
> Cordialement,
>
> --
> Daniel CLEMENT
>
> "Salva" a écrit dans le message de

news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Un truc tout bête que tu as peut-être déjà fait,
> > Mettre à jour le Firmware depuis le site de Netgear
> > http://www.netgear.fr/driver/
> >
> > Salutations.
> >
> > "Daniel CLEMENT" a écrit :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un réseau familial derrière un modem-routeur wifi netgear.
> > >
> > > Deux ordinateurs sous w98 ont des problèmes pour télécharger de gros
> > > fichiers. Un fichier de 100-200 Ko passe, mais pas un de plusieurs

Mo.
> > >
> > > Tout se passe comme si la connexion au serveur était réinitialisée

sans
> > > arrêt. P. ex, lors de la mise à jour de l'antivirus, la barre de
> progression
> > > avance, puis revient à zéro...
> > >
> > > J'ai essayé de trouver les bons réglages avec TCP Optimizer, mais

cela
> n'a
> > > pas réglé le problème (bien que la connexion ait effectivement été
> > > accélérée).
> > >
> > > Toutes les autres fonctions du réseau marchent bien. Deux autres PC

(XP
> /
> > > 2k) n'ont aucun problème.
> > >
> > > Je suis un peu à cours d'idée... Toute suggestion serait appréciée -
> merci
> > > d'avance,
> > >
> > > --
> > > Daniel CLEMENT
> > >
>