telechargement fichiers doc impossible avec livebox

Ilinka Z
Bonjour,

il m'arrive un truc assez bizarre, et j'ai épuisé toutes mes idées, si
quelqu'un en a d'autres...

Je suis en ADSL 2 méga chez wanadoo depuis la mi-janvier, avec une
livebox, connexion par ethernet ; globalement, ça fonctionne *très
bien*, avec des débits proches du débit théorique (diverses mesures
donnent une moyenne de 1800 kb/s en dowload).

Par contre, depuis une quinzaine de jours, il m'est devenu quasi
impossible de télécharger des fichiers au format .doc, le téléchargement
commence puis se bloque (toujours au même point sur le même fichier). Le
phénomène se produit aussi bien depuis une page en http qu'en
téléchargeant par ftp ; il ne concerne *que* des fichiers doc, et de
toutes les tailles, alors que je n'ai aucun problème pour d'autres
formats, quelle que soit la taille du fichier ; il n'est pas absolument
systématique, c'est-à-dire que j'arrive de temps en temps à charger un
fichier, mais il est quand même très très fréquent, en gros le
téléchargement échoue pour environ 9 fichiers sur 10.

Ce que j'ai essayé :

- j'ai testé avec des logiciels différents : IE et Mozilla pour le http,
Filezilla et LeechFTP pour le ftp : résultats identiques

- j'ai testé en désactivant, puis en désinstallant mon parefeu (ZA) et
mon antivirus (Avast) : idem

- j'ai testé en abaissant le niveau du parefeu de la livebox au minimum
(à ma connaissance on ne peut pas le désactiver complètement), en
mettant mon ordi en DMZ... : idem

- j'ai bien sûr testé sur toute une série de sites différents, et sur
deux serveurs ftp différents

- dernier test : j'ai utilisé mon ancien modem rtc (olitec 33600) avec
ma connexion accès libre free sur mon autre ligne téléphonique (ligne
*différente* de celle où est branchée la livebox, pas le même numéro),
et là, miracle, ça marche, plus aucun fichier ne bloque (mais que c'est
long...)

Le dernier test me paraît concluant, le problème vient bien de la
livebox ou de la connexion ADSL wanadoo, mais le recours à la hotline
wanadoo n'a pour le moment rien donné (difficile d'avoir un
interlocuteur compétent, et quand par miracle on l'obtient, l'appel est
coupé et impossible de retomber sur la même personne...).

Aussi j'en appelle à vos lumières ; le problème étant survenu
brutalement, sans modification de ma config, j'ai vaguement soupçonné un
lien avec une mise à jour de la livebox (une telle mise à jour était
annoncée par wanadoo pour le mois de février), mais si c'était le cas,
je suppose que d'autres personnes devraient avoir le même problème ?

Merci d'avance pour toute piste ; le problème n'a rien de vital, mais
c'est quand même ch... de devoir repasser en rtc chaque fois que je veux
récupérer un .doc !

Ilinka

PS J'espère être sur le bon groupe, sinon merci de me réorienter vers le
plus adéquat !

Alni
Bonjour,

Il se trouve que Ilinka Z a formulé :
[...]

Le problème se produit il aussi en faisant click droit enregistrer la
cible.
Si ça fonctionne dans ces conditions, alors c'est un pb avec word

--
Alni

Ilinka Z

[...]

Oui, il se produit que je fasse un double clic pour ouvrir le fichier,
ou clic droit enregistrer ; et je rappelle qu'il se produit également
lors d'un chargement par ftp.

Si ça fonctionne dans ces conditions, alors c'est un pb avec word

Je n'utilise pas word, mais openoffice ; et il me semble que le
*téléchargement* d'un fichier est totalement indépendant du logiciel
utilisé ensuite pour le lire, ici c'est bien le téléchargement qui
bloque (je n'ai aucun problème pour lire avec OO les fichiers .doc que
j'ai réussi à récupérer par ma connexion rtc).

Merci quand même de la réponse :-)

Ilinka