telechargement forcé sur le store MS

10 réponses
Douglas
Bonjour,

je me suis lancé dans les petits montages électroniques avec un arduino
Uno et pour cela j'ai besoin de télécharger et d'installer un petit
logiciel: Arduino IDE sur un PC portable sous windows 10

je le trouve sur le site: arduino.cc mais au moment de lancer le
téléchargement windows bascule sur son store et m'impose de le
télécharger sur le store de microsoft !

Pour moi c'est du jamais vu: VoilÍ  que Microsoft impose son store !
alors qu'il essaie déjÍ  d'imposer son navigateur et son moteur de recherche

le comble c'est que cela ne fonctionne pas car la carte Uno R3 n'est pas
reconnue

Comment forcer le téléchargemnent sur le site d'origine ?

A+

10 réponses

DuboisP
Le 26/05/2022 Í  09:08, Douglas a écrit :
Bonjour,
je me suis lancé dans les petits montages électroniques avec un arduino
Uno et pour cela j'ai besoin de télécharger et d'installer un petit
logiciel: Arduino IDE sur un PC portable sous windows 10
je le trouve sur le site: arduino.cc mais au moment de lancer le
téléchargement windows bascule sur son store et m'impose de le
télécharger sur le store de microsoft !

il ne faut pas choisir Windows app (MS Store) mais Windows Win7 and newer
bref, ce n'est pas une erreur MS, mais une erreur d'interface chaise-clavier
Pour moi c'est du jamais vu: VoilÍ  que Microsoft impose son store !
alors qu'il essaie déjÍ  d'imposer son navigateur et son moteur de recherche
le comble c'est que cela ne fonctionne pas car la carte Uno R3 n'est pas
reconnue

Arduino Arduino ou Arduino clone ?
je parie pour Arduino clone, et tu n'as pas installé les drivers (CH341
probable)
Comment forcer le téléchargemnent  sur le site d'origine ?
A+
Sergio
Le 26/05/2022 Í  09:08, Douglas a écrit :
Bonjour,
je me suis lancé dans les petits montages électroniques avec un arduino Uno et pour cela j'ai besoin de télécharger et d'installer un petit logiciel: Arduino IDE sur un PC portable sous windows 10
je le trouve sur le site: arduino.cc mais au moment de lancer le téléchargement windows bascule sur son store et m'impose de le télécharger sur le store de microsoft !
Pour moi c'est du jamais vu: VoilÍ  que Microsoft impose son store !
alors qu'il essaie déjÍ  d'imposer son navigateur et son moteur de recherche
le comble c'est que cela ne fonctionne pas car la carte Uno R3 n'est pas reconnue
Comment forcer le téléchargemnent  sur le site d'origine ?

Utilise un autre navigateur que Edge... (Firefox ou même Chrome) Et fais-toi passer pour un autre navigateur avec une extension comme User Agent Switcher.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 26/05/2022 Í  10:21, Sergio a écrit :
Le 26/05/2022 Í  09:08, Douglas a écrit :
Bonjour,
je me suis lancé dans les petits montages électroniques avec un arduino Uno et pour cela j'ai besoin de télécharger et d'installer un petit logiciel: Arduino IDE sur un PC portable sous windows 10
je le trouve sur le site: arduino.cc mais au moment de lancer le téléchargement windows bascule sur son store et m'impose de le télécharger sur le store de microsoft !
Pour moi c'est du jamais vu: VoilÍ  que Microsoft impose son store !
alors qu'il essaie déjÍ  d'imposer son navigateur et son moteur de recherche
le comble c'est que cela ne fonctionne pas car la carte Uno R3 n'est pas reconnue
Comment forcer le téléchargemnent  sur le site d'origine ?

Utilise un autre navigateur que Edge... (Firefox ou même Chrome) Et fais-toi passer pour un autre navigateur avec une extension comme User Agent Switcher.

Essayé de le télécharger (Í  partir d'un Linux...)...
La version Windows App essaye de me renvoyer sur l'App Store de Windows ! mais ça ne marche pas (normal)
essaye la version "zip".
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 26/05/2022 Í  10:27, Sergio a écrit :
Le 26/05/2022 Í  10:21, Sergio a écrit :
Le 26/05/2022 Í  09:08, Douglas a écrit :
Bonjour,
je me suis lancé dans les petits montages électroniques avec un
arduino Uno et pour cela j'ai besoin de télécharger et d'installer un
petit logiciel: Arduino IDE sur un PC portable sous windows 10
je le trouve sur le site: arduino.cc mais au moment de lancer le
téléchargement windows bascule sur son store et m'impose de le
télécharger sur le store de microsoft !
Pour moi c'est du jamais vu: VoilÍ  que Microsoft impose son store !
alors qu'il essaie déjÍ  d'imposer son navigateur et son moteur de
recherche
le comble c'est que cela ne fonctionne pas car la carte Uno R3 n'est
pas reconnue
Comment forcer le téléchargemnent  sur le site d'origine ?

Utilise un autre navigateur que Edge... (Firefox ou même Chrome) Et
fais-toi passer pour un autre navigateur avec une extension comme User
Agent Switcher.

Essayé de le télécharger (Í  partir d'un Linux...)...
La version Windows App essaye de  me renvoyer sur l'App Store de Windows
! mais ça ne marche pas (normal)
essaye la version "zip".

vraiment n'importe quoi, ce sectarisme
aucun problème pour télécharger sous Windows, avec n'importe quel
navigateur, sans extension.
Sergio
Le 26/05/2022 Í  10:51, DuboisP a écrit :
essayé de le télécharger (Í  partir d'un Linux...)...
La version Windows App essaye de  me renvoyer sur l'App Store de Windows ! mais ça ne marche pas (normal)
essaye la version "zip".

vraiment n'importe quoi, ce sectarisme
aucun problème pour télécharger sous Windows, avec n'importe quel navigateur, sans extension.

O͹ vois-tu du sectarisme ? J'ai essayé depuis mon PC (sous Linux) et il ne trouve pas le Windows Store. Quoi de plus normal ?
Su la page de téléchargement (https://www.arduino.cc/en/software ), il propose (pour Windows) :
- Une version "normale" pour Windows 7 ou plus (c'est celle-lÍ  qu'il faut prendre)
- Une version zip
- une version "Windows store"
- des versions pour Linux et Mac
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Douglas
Merci pour vos réponses
je n'utilise pas Edge mais Firefox
tu me dis: "il ne faut pas choisir Windows app (MS Store) mais Windows
Win7 and newer"
je ne vois pas ce choix, je vois juste un lien pour télécharger la
version windows
A+
Le 26/05/2022 Í  10:51, DuboisP a écrit :
Utilise un autre navigateur que Edge... (Firefox ou même Chrome) Et
fais-toi passer pour un autre navigateur avec une extension comme
User Agent Switcher.

Essayé de le télécharger (Í  partir d'un Linux...)...
La version Windows App essaye de  me renvoyer sur l'App Store de
Windows ! mais ça ne marche pas (normal)
essaye la version "zip".

vraiment n'importe quoi, ce sectarisme
aucun problème pour télécharger sous Windows, avec n'importe quel
navigateur, sans extension.
Sergio
Le 26/05/2022 Í  11:31, Douglas a écrit :
Merci pour vos réponses
je n'utilise pas Edge mais Firefox
tu me dis: "il ne faut pas choisir Windows app (MS Store) mais Windows Win7 and newer"
je ne vois pas ce choix, je vois juste un lien pour télécharger la version windows

lÍ  -> https://downloads.arduino.cc/arduino-1.8.19-windows.exe
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel__D
Le 26/05/2022 Í  11:27, Sergio a écrit :
Le 26/05/2022 Í  10:51, DuboisP a écrit :
essayé de le télécharger (Í  partir d'un Linux...)...
La version Windows App essaye de  me renvoyer sur l'App Store de Windows !
mais ça ne marche pas (normal)
essaye la version "zip".

vraiment n'importe quoi, ce sectarisme
aucun problème pour télécharger sous Windows, avec n'importe quel navigateur,
sans extension.

O͹ vois-tu du sectarisme ? J'ai essayé depuis mon PC (sous Linux) et il ne
trouve pas le Windows Store. Quoi de plus normal ?
Su la page de téléchargement (https://www.arduino.cc/en/software ), il propose
(pour Windows)  :
- Une version "normale" pour Windows 7 ou plus (c'est celle-lÍ  qu'il faut prendre)

Oui et il n'y a aucun problème pour télécharger l'éxecutable de 114557 Ko, je
viens de le faire avec SeaMonkey sous W10, il y a donc bien un problème entre la
chaise et le clavier.
Douglas
Effectivement j'avais mal vu:
j'avais pas compris que pour windows 10 il fallait prendre la version
pour 7 and never !
j'ai testé cette version et cela ne fonctionne pas mieux: la carte
arduino UNO R3 n'est toujours pas reconnue
je précise que c'est la carte officielle (made in Italie)
et pas une chinoiserie
j'ai une ancienne tour (un Pentium 4) je vais virer windows et y
installer un Linux pour tester
A+
Le 26/05/2022 Í  11:35, Sergio a écrit :
Le 26/05/2022 Í  11:31, Douglas a écrit :
Merci pour vos réponses
je n'utilise pas Edge mais Firefox
tu me dis: "il ne faut pas choisir Windows app (MS Store) mais Windows
Win7 and newer"
je ne vois pas ce choix, je vois juste un lien pour télécharger la
version windows

lÍ  -> https://downloads.arduino.cc/arduino-1.8.19-windows.exe
DuboisP
Le 26/05/2022 Í  18:18, Douglas a écrit :
Effectivement j'avais mal vu:
j'avais pas compris que pour windows 10 il fallait prendre la version
pour 7 and never !
j'ai testé cette version et cela ne fonctionne pas mieux: la carte
arduino UNO R3 n'est toujours pas reconnue
je précise que c'est la carte officielle (made in Italie)
et pas une chinoiserie

c͢ble usb, port usb
Arduino natif, c'est du driver usb FTDI, et ça marche
as-tu une installation de port série dans les périphériques quand tu
branches la carte ? ça fait bip-bip ?
voir aussi le groupe d'entraide Arduino sur Facebook