Téléchargement de gros fichiers

Le Gaulois
Bonjour,

j'essaie de télécharger un gros fichier (image ISO d'un DVD de Debian)
J'ai essayé avec mozilla Firefox et avec wget
J'ai essayé de prendre le fichier chez Debian et chez Free (ftp)
et après plusieurs tentatives et des dizaines d'heures je n'y suis
pas arrivé.

http://cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.1/i386/iso-dvd/debian-501-i386-DVD-1.iso

http://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/debian-cd/current/i386/iso-dvd/debian-501-i386-DVD-1.iso

Avec Mozilla Firefox, le téléchargment commence, puis au bout de
quelques heures, le téléchargement est toujours en cours mais
ça ne télécharge plus rien.
Avec wget, le téléchargement commence, et au bout d'un certain
temps, il y a un message d'erreur (que je n'ai pas noté) et ça
recommence au début.

Il y a suffisemment de place disponible sur mon disque dur
Le système de fichier est NTFS (qui accepte les gros fichiers)
J'ai déjà réussi à télécharger des images ISO de DVD à condition
de ne pas être pressé (pas plus de 320 ko/s en descente avec
le vent dans le dos).

Le téléchargement s'arrête ou échoue au bout d'un temps quelconque
et d'un volume téléchargé quelconque.

Est-ce que vous voyez un moyen pour résoudre ce problème (à
par commander le DVD chez Ikarios) ?

Ben..
Le Gaulois a écrit :
[...]

et du côté d'Hadopi ?

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
gab
Le Gaulois a écrit :
Avec wget, le téléchargement commence, et au bout d'un certain
temps, il y a un message d'erreur (que je n'ai pas noté) et ça
recommence au début.

c'est ce message là qui est intéressant !
tu tournes sur quel OS ?
Le Gaulois
gab a écrit :

> [...]
> temps, il y a un message d'erreur (que je n'ai pas noté) et ça
> recommence au début.

c'est ce message là qui est intéressant !

Windows 2000
Pour le message d'erreur, il faut que je relance et que j'attende
qu'il y ait à nouveau un problème.
mdnews
Wed, 27 May 2009 12:42:14 +0200, Le Gaulois >>

gab a écrit :

> [...]

tu tournes sur quel OS ?

Windows 2000
Pour le message d'erreur, il faut que je relance et que j'attende

FreeDownloadManager
http://www.freedownloadmanager.org/
Fiable, leger, intégrable à tous les navigateurs, reprise de
téléchargement, fonctionnement autonome, programmable, limiteur de
débit, sectionnement, Gratuit, GPL etc
yamo'
Salut,
Le Gaulois a tapoté, le 27/05/2009 11:49:
J'ai essayé avec mozilla Firefox et avec wget
J'ai essayé de prendre le fichier chez Debian et chez Free (ftp)

L'idéal pour télécharger les gros fichiers c'est d'utiliser les torrent.

Sinon en ligne de commande wget permet de continuer l'ancien
téléchargement avec l'option -c

Souvent wget est refusé ; changer le user agent -U "mhuu" fonctionne ;)

Stéphane
--
Le Français, né malin, forma le vaudeville.
-+- Nicolas Boileau, Art poétique -+-
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

Pour le message d'erreur, il faut que je relance et que j'attende
qu'il y ait à nouveau un problème.

read error at byte : 3690096964/4698349568 (Connection reset by
peer). Retrying.

J'étais arrivé à 51 % au bout d'environ 3h30

J'utilise bien l'option -c de wget.
gab
Le Gaulois a écrit :
Le Gaulois a écrit :
[...]

Windows 2000 ... ;-)
pour ton info, je viens de charger avec Ubuntu et wget, c'est nickel :-)
Le Gaulois
Le Gaulois a écrit :

> [...]

read error at byte : 3690096964/4698349568 (Connection reset by
peer). Retrying.

J'étais arrivé à 51 % au bout d'environ 3h30

Finalement, le téléchargement est achevé et j'ai vérifié la
signature md5 du fichier.

wget a bien été capable de reprendre le téléchargement, seulement
ce qu'il affiche à l'écran (pourcentage d'avancement du
téléchargement et temps restant) est incohérent et donne
l'impression qu'il recommence au début à chaque erreur.

Il faudra que j'essaie une version plus récente. La mienne est
GNU wget 1.10.2
yamo'
Salut,
Le Gaulois a tapoté, le 27/05/2009 21:47:
Il faudra que j'essaie une version plus récente. La mienne est
GNU wget 1.10.2

C'est un des problèmes de cygwin qui m'embête au boulot, c'est assez
long à mettre à jour, de ce fait je le met à jour tous les 36 du mois.

Pour comparaison sur Ubuntu 9.04 :

$ wget --version
GNU Wget 1.11.4

Stéphane
--
Les Pauvres font des cadeaux, les Riches donnent des pourboires.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-