Téléchargement d'opérations bancaires

3 réponses
Olivier
Bonjour,

Après avoir installé Gribi, je me suis dernièrement interrogé sur la
possibilité de télé-charger des relevés d'opérations bancaires.

Est-il possible d'obtenir des relevés d'opérations bancaires
directement utilisables par des logiciels comme Grisbi ?
Y a-t-il des banques en France notoirement en avance ou en retard sur le sujet ?

Slts

3 réponses

Jean Bernon
Je télécharge mes opérations bancaires du Crédit Mutuel dans Homebank sous Debian. Le Crédit mutuel, et sans doute d'autres banques, propose un téléchargement au format Excel ou CSV. Les données téléchargées et leur ordre ne correspondent pas forcément au format d'entrée de ton gestionnaire local. Mais un passage par LO Calc, ou mieux un petit script, règle facilement le problème.
----- Mail original -----
De: "Olivier" C
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Lundi 10 Octobre 2022 18:05:04
Objet: Téléchargement d'opérations bancaires
Bonjour,
Après avoir installé Gribi, je me suis dernièrement interrogé sur la
possibilité de télé-charger des relevés d'opérations bancaires.
Est-il possible d'obtenir des relevés d'opérations bancaires
directement utilisables par des logiciels comme Grisbi ?
Y a-t-il des banques en France notoirement en avance ou en retard sur
le sujet ?
Slts
Thierry
Bonjour,
La plupart des banques proposent des téléchargements en format ofx, qif,
ou au minimum csv.
Je n'ai pas utilisé Grisbi depuis longtemps mais je suis quasiment
certain qu'il sait importer ces formats.
Le 10/10/2022 Í  18:05, Olivier a écrit :
Bonjour,
Après avoir installé Gribi, je me suis dernièrement interrogé sur la
possibilité de télé-charger des relevés d'opérations bancaires.
Est-il possible d'obtenir des relevés d'opérations bancaires
directement utilisables par des logiciels comme Grisbi ?
Y a-t-il des banques en France notoirement en avance ou en retard sur le sujet ?
Slts
bernardo
La liste dédiée :
Rées sympa et active.
Le 10/10/2022 Í  18:05, Olivier a écrit :
Bonjour,
Après avoir installé Gribi, je me suis dernièrement interrogé sur la
possibilité de télé-charger des relevés d'opérations bancaires.
Est-il possible d'obtenir des relevés d'opérations bancaires
directement utilisables par des logiciels comme Grisbi ?
Y a-t-il des banques en France notoirement en avance ou en retard sur le sujet ?
Slts

--
Cordialement,
Bernardo.
Si nos fabriques imposent Í  force de soin la Qualité supérieure de nos
produits, les étrangers trouveront avantage Í  se fournir en France et
leur argent affluera dans le Royaume.
-+- Jean-Baptiste Colbert (1619-1683), le 3 aoͻt 1664 -+-