télécharger IE6 complet

momo
bonsoir,
désolé ça va être long, mais ça fait un moment que je rame;
j'ai cross-posté sur "IE6" et "connexion", j'espère que c'est fait correctement
(c'est mon 1er essai) et pas en multi post.
:D
mon problème: "en vue de plusieurs installations de IE6 puis-je télécharger
complètement le logiciel?" (© Laurent de techniland)

je souhaite mettre à jour, pour des amis, des portables qui n'ont pas l'asdl et
qui ont des OS différents (98, ME, 2000); je suis donc très intéressé par cette
procédure qui utilise ie6 setup wizard; j'ai téléchargé le " .bat" de Laurent
(merci, c'est plus facile que de tout taper à chaque essai) qui lance la
procédure, mais ça veux pas sourire: rien ne se passe après choix des OS et du
répertoire, la fenêtre DOS reste ouverte, l'interface IE setup/wzd disparait après
avoir affiché, pendant 2 sec, "veuillez patienter", pas de message d'erreur.

sur les conseils de Jceel, j'ai allégé mes paramètres de sécurité et
provisoirement viré AV, FW et anti pop-up: pas mieux.

j'ai fait un tour sur les forums "IE6" et "connexion" et suivant les conseils de
Thierry à XX j'ai rajouté
http://*.microsoft.com
https://*.microsoft.com
http://*.windowsupdate.com
http://*.akamai.net, pardon, a248.e.akamai.net
dans la zone des sites de confiance et j'ai vérifié que mon pare feu (ré-activé)
laisse sortir le trafic SSL en me connectant au site : https://www.microsoft.com:
pas mieux.

pour bien faire, un petit tour chez "WinUpDate troubleshooter" où j'ai noté qu'il
fallait ré-enregistrer (re-register) les dossiers suivants:
regsvr32 msscript.ocx
regsvr32 dispex.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 scrrun.dll
ce qui ne donne rien de plus.

j'ai noté durant mes essais (1 seul ou plusieurs OS cochés, répertoires
différents, config IE plus ou moins sécurisée) que si je ne suis pas connecté ça
ne change rien, l'interface d'aide au téléchargement (wizard c'est plus court) ne
lance pas la connexion!! Pas possible de faire l'essai standard (téléchargement +
install) : ma version installée est plus récente que le SP1 téléchargeable.

à part ça, je n'ai aucun problème de téléchargement (win update, antivirus update,
images, sons, pages htm, ...), et j'avais téléchargé Win XP SP1 complet (122 mo)
sans problème.

config:
xp famille et IE6 "à jour" tous les 2
McAfee antivirus, McAfee et XP fire wall arrêtés,
Free ADSL non dégroupé (je ne lance pas via l'interface Free, qui est toujours
installée)
bonne qualité de connexion depuis 2 à 3 semaines.

- que pourrais-je faire pour que ça marche?
- et pour les MAJ de windows, il y a-t-il une possibilité?
- Microsoft propose un outil gratuit le Software Update Services. fonctionne-t-il
sous XP home? cela peut-il m'aider pour cette tâche?
- j'ai installé ieak6 (MS internet explorer administrator Kit 6) pour gérer les
mises à jour: je crois que j'ai eu tord?

merci de votre patience, et de votre aide éventuelle.

--
sale Utah tousse
momo T © ®

Radar du matin, debout sur les freins
Radar du soir, roule dans l'brouillard
(© momo in "et mes p'tits points, oùski sont?" )

jceel
Bonjour ...momo qui nous as a dit
[...]

c'est bon ...
ceci dit après tout ce que tu as fait il ne reste pas grand chose ;-(
car je suppose que tu as bien vidé ton cache et que ton horloge n'avance
pas...
ceci dit sur ton CD de FREE adsl tu as la IE 6 SP 1................
elle y était déja en NOV 2002 ;-)
il te suffit ensuite d'aller sur
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
telecharger les dernières mises à jour cumulatives de IE et OE pour
chaque OS
attention ce ne sont pas les mêmes

et tu auras la panoplie complete ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

momo
à jceel Kinou-Zadi In % :

| Bonjour ...momo qui nous as a dit
|
| c'est bon ...

bonjour Jceel,
merci pour les info,

| ceci dit après tout ce que tu as fait il ne reste pas grand chose ;-(
| car je suppose que tu as bien vidé ton cache et que ton horloge n'avance
| pas...
c'était fait bien sûr, et j'ai revérifié

| ceci dit sur ton CD de FREE adsl tu as la IE 6 SP 1................
| elle y était déja en NOV 2002 ;-)
mon CD Free est limite vieux, mais je peux en récupérer un autre, Free ou autre.
je vais essayer sur mon vieux portable d'installer l'ADSL en provisoire pour faire
les mises à jour, et si ce n'est pas trop la galère, je ferai pareil pour les
autres, et je pourrai les faire chez moi à la fraîche. :o)

c'est bien le problème ;-(

merci pour ton aide
--
momo