La télécommande et la paix des ménages

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040607164243.3ls3lr9z.html
---------------
La télécommande au centre des disputes conjugales (étude)
LONDRES, 7 juin (AFP) - 18h42 - Le contrôle de la télécommande de
télévision, véritable objet de pouvoir, est au coeur des disputes conjugales
plus que n'importe quel autre problème domestique, selon une étude publiée
lundi par la chaîne satellitaire britannique UKTV.
Le sondage, mené auprès de 1.153 femmes, indique que 50% des couples se
disputent régulièrement pour savoir ce qu'il vont regarder, surtout si
l'enjeu télévisuel est du football ou de la télé-réalité.
La télécommande est un symbole de contrôle, comme le fait remarquer Virginia
Ironside, experte en relation familiale: "Ce n'est pas simplement qui
regarde quoi. C'est un énorme problème, une métaphore pour savoir comment le
pouvoir est manié à l'intérieur d'une relation".
Selon l'étude, seulement 10% des femmes disent être en mesure de décider
régulièrement des programmes et aucune forme de compromis n'existe dans le
salon.
"Quand les hommes se sentent menacés par l'indépendance grandissante des
femmes, la main mise sur la télécommande devient un symbole fort de
pouvoir", relève Mme Ironside.
Pour sa part, le Premier ministre britannique Tony Blair a confié lundi,
dans une interview à la chaîne indépendante ITV, laisser le contrôle de la
télécommande à ses enfants.
Interrogé pour savoir s'il lui restait du temps pour regarder le petit écran
avec ses enfants, M. Blair a répondu: "Oui. Mais je dois dire qu'ils ont (le
contrôle de la télécommande). Et d'ajouter: "Cela fait-il de moi un mauvais
père?"
---------------

Le Papapapy.
(Toujours pas mort).

1 2 3
Sissi
"Le Papapapy" a écrit
Le Papapapy.
(Toujours pas mort).

Tu oses revenir après les méchancetés qu'on a dot sur toi ?

--
Sissi
Le Papapapy
Dans le message: 40c590d7$0$24302$,
Sissi a laissé jaillir de sa plume effilée:

--
Sissi

Les miens me plaisaient mieux. :-)

Le Papapapy.
Sissi
"Le Papapapy" :

Les miens me plaisaient mieux. :-)

Rhâzut, je reviendrai.
Le Papapapy
Dans le message: 40c5929e$0$24310$,
Sissi a laissé jaillir de sa plume effilée:

Rhâzut, je reviendrai.

Mais non, reste.
T'es mignonne avec ta jupette.

Le Papapapy.
Platonicien
Le Papapapy tapota :

La télécommande au centre des disputes conjugales

Dieu que les gens sont cons.

Le Papapapy.
(Toujours pas mort).

Coriace ! :-)

--
Oui, mais non...moi non plus ch'uis pas mort.
Jac
"Platonicien"

> Le Papapapy.
> (Toujours pas mort).

Coriace ! :-)

--
Oui, mais non...moi non plus ch'uis pas mort.

Debout, les Anciens !

Jac.
Mx
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
[...]

Vu le prix dérisoire d'une télé, que de soucis peuvent être évités.
Le Papapapy
Dans le message: 40c5a11b$0$24303$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

--
Oui, mais non...moi non plus ch'uis pas mort.

Debout, les Anciens !

On les aura!

Le Papapapy.
Eric B
Le Papapapy wrote:
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040607164243.3ls3lr9z.html
---------------
La télécommande au centre des disputes conjugales (étude)

Faudrait leur dire qu'il existe un truc appelé "Magnétoscope" qui permet
d'enregistrer ce que l'on ne regarde pas...
Le Papapapy
Dans le message: 40c5a3e1$0$315$,
Mx a laissé jaillir de sa plume effilée:

Vu le prix dérisoire d'une télé, que de soucis peuvent être évités.

"Aimer, ce n’est pas nous regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans
la même direction"
- Antoine de Saint-Exupéry -

Mais pensait-il vraiment à la télé en disant cela?

Je ramasse les copies dans une heure.

Le Papapapy.
1 2 3