Téléphonie /ADSL

mouch-aze
J'ai actuellement une configuration qui m'est indispensable à cause de mes
sites professionnels, à savoir:
- Macintosh sous système MacOS 9 (Scan,imprimante et programmes sous Mac0s9)
- Orange ex-Wanadoo (sites sur perso-orange.fr) ADSL (routeur netgear).
- J'ai aussi plusieurs prises téléphoniques dans l'appartement!...

Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la téléphonie par ADSL via
freebox (choix obligatoire, à cause des destinations étrangères couvertes),
EN CONSERVANT Wanadoo !
merci pour vos réponses !

ASM
Requiem a écrit :
oui si vous vous faites installer une nouvelle ligne telephonique

Déjà que c'est la galère avec la téléphonie ADSL Orange sur une seule ligne
(2 numéros --> 2 reseaux - 1 pour réceptionner, l'autre pour appeler)
alors ... avec une 2ième ligne (chez free de surcroît !) si personne ne
se fait de noeud en attrapant le mauvais combiné je mange mon clavier.

bernard
mouch-aze wrote:

[...]

Vous ne pouvez avoir qu'un seul fournisseur d'accès Internet via l'ADSL
par ligne téléphonique, c'est-à-dire ou Free ou Orange.

Par contre avec Free, si vous ne choisissez pas le dégroupage total,
vous disposez toujours de votre ligne téléphonique France Telecom (dont
il faudra bien sûr payer l'abonnement) et en plus vous bénéficiez d'une
autre ligne téléphonique, via la Freebox, complètement distincte de la
ligne France Telecom. Bien sûr il faudra un deuxième appareil
téléphonique, quoique... bon, c'est pas le sujet. Et vous pourrez
toujours migrer votre accès Wanadoo/Orange en accès dit gratuit (RTC,
hein! pas ADSL) où vous ne payez que les communications pour conserver
ne serait-ce que votre adresse e-mail. (Je n'ai pas d'actions chez
Iliad)

Sinon, si vous faites installer une deuxième ligne téléphonique vous
pourrez alors avoir un deuxième accès ADSL différent du premier, comme
vous l'a spécifié Requiem.

Salutations.
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
Francois Grieu
mouch-aze écrit:

[...]

Tout dépend de ce que vous souhaitez conserver de Wanadoo.

Si vous souhaitez conserver la connexion ADSL Wanadoo (mais pourquoi?),
ce que vous décrivez n'est possible qu'avec une seconde ligne téléphonique.

Si vous souhaitez la continuité du fonctionnement lors du transfert, idem:
il faut prévoir une longue coupure internet lors du changement d'opérateur.

Sinon, aucun problème pour faire fonctionner un routeur netgear avec
une freebox, et/ou un Mac OS9; il n'y a PAS besoin d'installer le moindre
logiciel spécifique free, ça marche rien qu'avec ce qui vient avec
MacOS 9 avec les options par défaut du TdB TCP/IP. Il est juste prudent
d'avoir au moins un NAT (le routeur s'il y en a un, sinon la Freebox
configurée de manière idoine) pour faire un minimum pare-feu.

Si vous souhaitez conserver l'adresse email @wanadoo.fr ou @orange.fr,
négociez cela avec le fournisseur, ça devrait être possible moyennant
un abonnement pas cher. Idem pour un site perso avec une adresse
se terminant comme cela.

Aucun problème pour relever un email stocké chezwanadoo.fr ou
orange.fr depuis un accès free. Il n'y a même pas de réglage à
changer (par contre il y a un réglage à changer pour l'envoi d'email,
mais c'est facile: mettre smtp.free.fr dans la case smtp).
De même, quelques réglages faciles à changer dans Outlook-Express
pour le serveur de news.

Si vous avez un site web avec un nom de domaine propre hébergé chez un
ancien FAI, il est relativement facile de le faire héberger ailleurs
avec une bonne continuité de service; et habituellement, l'upload des
nouvelles pages peut se faire depuis n'importe quel FAI (contrairement
à certain sites persos intégré à un abonnement).

François Grieu