Telephonie disponible seule et travaux chez Numericable

1 réponse
Stegozor
Tout d'abord, notez que la téléphonie est désormais disponible seule
chez Numericable, pour 19,90 Euro par mois, avec les communications
comprises vers les filaires. Je n'ai pas vu d'offre sans les
communications comme chez UPC/Noos, mais cela pourrait (et seulement
pourrait) apparaître début juin, lors de la mise à jour des offres.

Détail amusant, hier soir, sur la porte de mon immeuble j'ai vu une
affiche de Numericable, qui expliquait qu'en raison de travaux
importants de modernisation du réseau câblé, il pourrait y avoir des
interruptions de service de télévision, d'Internet et de téléphonie
durant le moi de mai.
C'est la première fois que je vois quelque chose de semblable, et c'est
la première manifestation concrète des travaux qu'ils avaient annoncé.
Reste à voir le résultat...

A part ça, la rumeur prétend qu'à la fin du mois de mai, une offre à 30
Mbps verra le jour. On dirait donc qu'il faudra attendre encore pour les
100 Mbps. Et je me demande bien s'il y aura des quotas pour les 30 Mbps
(comme c'est le cas chez http://www.estvideo.com ), parce que ce serait
un peu comme vendre un Concorde à hélices.

PS : Crosspost sur news:fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes , copie et
suivi (fu2) vers news:fr.reseaux.internet.cable .

1 réponse

Michel
Bonjour,

Stegozor wrote:
Tout d'abord, notez que la téléphonie est désormais disponible seule
chez Numericable, pour 19,90 Euro par mois, avec les communications
comprises vers les filaires. Je n'ai pas vu d'offre sans les
communications comme chez UPC/Noos, mais cela pourrait (et seulement
pourrait) apparaître début juin, lors de la mise à jour des offres.

Détail amusant, hier soir, sur la porte de mon immeuble j'ai vu une
affiche de Numericable, qui expliquait qu'en raison de travaux
importants de modernisation du réseau câblé, il pourrait y avoir des
interruptions de service de télévision, d'Internet et de téléphonie
durant le moi de mai.
C'est la première fois que je vois quelque chose de semblable, et c'est
la première manifestation concrète des travaux qu'ils avaient annoncé.
Reste à voir le résultat...

A part ça, la rumeur prétend qu'à la fin du mois de mai, une offre à 30
Mbps verra le jour. On dirait donc qu'il faudra attendre encore pour les
100 Mbps. Et je me demande bien s'il y aura des quotas pour les 30 Mbps
(comme c'est le cas chez http://www.estvideo.com ), parce que ce serait
un peu comme vendre un Concorde à hélices.

Ou plutôt, un Concorde avec ses réacteurs, mais... un réservoir de 20
hectolitres [NB: consommation en vol du concorde: 18t/h]:

Volume échangé Pack volume 20 Go inclus
[soit, à 30Mb/s, 1,5 h de consommation à étaler sur 1 mois]

et retour en mode "planeur":

Upload 256k inclus

et un tout petit compartiment bagages:

5 e-mails de type inclus
5 e-mails supplémentaires 3 ¤/mois

Michel