Téléphonie SIP par free avec X-lite sur PC

2 réponses
fredgaub
Ma ligne est en d=E9groupage total chez Free. Ma freebox =E9tant en panne
et tardant =E0 recevoir une nouvelle freebox, j'ai configur=E9 mon acc=E8s
SIP sur le site de Free pour pouvoir t=E9l=E9phoner avec un logiciel (en
l'occurence X-lite t=E9l=E9chargeable gratuitement)
Le pb que je rencontre est le suivant : j'entends toujours parfaitement
mes interlocuteurs via les HP du PC mais eux ne m'entendent pas
toujours correctement; parfois c'est nickel mais parfois la
conversation est tr=E8s hach=E9e avec des cliquetis; je pr=E9cise que mon
micro fonctionne =E0 merveille !
Qq'un aurait-il fait une explication et y-a-t-il une solution ?. Merci

2 réponses

Vincent Delporte
On 29 Nov 2006 05:14:43 -0800, "fredgaub" wrote:
Qq'un aurait-il fait une explication et y-a-t-il une solution ?. Merci

Déjà, on suppose que personne ne fait de téléchargement pendant une
communication, ce qui pourrait expliquer les pbs.

Si nickel de ton côté et de l'autre, peut-être congestion de traffic
chez Free. Ca fait pareil lorsqu'on utilise le combiné sur la Freebox.

fredgaub
Oui bien vu !
Mon !@]#!*$ de fils était en train de télécharger (et donc aussi
d'émettre) à fond sur sa session !
Après fermeture de son client bittorrent tout est redevenu normal
Merci

On 29 Nov 2006 05:14:43 -0800, "fredgaub" wrote:
Qq'un aurait-il fait une explication et y-a-t-il une solution ?. Merci

Déjà, on suppose que personne ne fait de téléchargement pendant u ne
communication, ce qui pourrait expliquer les pbs.

Si nickel de ton côté et de l'autre, peut-être congestion de traffic
chez Free. Ca fait pareil lorsqu'on utilise le combiné sur la Freebox.