Téléviseurs CRT : Pour combien de temps encore ?

12 réponses
greben
Bonsoir,

A force d'entendre des bruits alarmistes, je commence à
m'inquiéter !

La fin des TV CRT serait proche, annoncée pour fin 2005 ou mi 2006 ?

Rassurez moi, pour ceux qui n'ont pas le budget ou ne veulent pas des écrans
plats (LCD et Plasma) pour diverses raisons, on a le choix pour combien de
temps encore ?

Je dois remplacer une TV CRT Sony 4/3 qui malgré ses presque 10 ans est encore
vaillante et j'aimerais bien reprendre un CRT 16/9 et etre tranquille pour 10
ans, le temps que les LCD soient au point...:o)

Reste plus que 4 constructeurs de TV CRT (Sony, Philips, Thomson, Panasonic)
j'espère qu'ils vont pas abandonner les CRT sous peu...

10 réponses

1 2
pdorange
Olivier Grebenieff wrote:

A force d'entendre des bruits alarmistes, je commence à
m'inquiéter !

La fin des TV CRT serait proche, annoncée pour fin 2005 ou mi 2006 ?

Tant qu'il y aura de la demande, comme pour tout...

Les constructeurs font le forcing vers les écrans plats plus
rémunérateurs mais le marché n'a pas encore basculé.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;
JFG
Pierre-Alain Dorange a écrit:

Les constructeurs font le forcing vers les écrans plats plus
rémunérateurs mais le marché n'a pas encore basculé.

d'autant que ces écrans sont chers , mauvais pour ce qui est des LCD ,
ET de durée de vie peu connue.

bref , à part les plasma à 3000 brouzouf qui sont beaux neufs ( il y a
de sérieux doutes sur la durée de vie de la dalle, la courbe d'usure
étant trés rapide au début , contrairement à un TRC)....
si on ne veut pas dépenser des fortunes , un bon tube classique reste un
achat valide ! D'autant que les fabricants de TRC, menant un combat
d'arriére garde, vont nous sortir leurs dernier argument en matiére de
qualité et de prix...
thomas
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...
JFG
thomas a écrit:
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

mmm? en situation de monopole on ne baisse pas les prix !
LeGoret
Oui mais comme c'est du caca ...........................

"thomas" a écrit dans le message de news:

De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...
David DUBOIS depuis Mop
Bonjour,

JFG wrote:
thomas a écrit:
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

mmm? en situation de monopole on ne baisse pas les prix !

ah !?! Quel monopole ? qui détient ce monopole ?

DDD
David DUBOIS depuis Mop
Bonjour,

LeGoret wrote:

oui, vous quotez comme vous vous nommez ;-)

Oui mais comme c'est du caca ...........................

AHMA ?

"thomas" a écrit dans le message de news:

De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

Ils s'améliorent mais faut encore attendre... La patience... et le vidéoproj
!

DDD
LeGoret
A ton avis !

"David DUBOIS depuis Mop" a écrit dans le message de
news: 42c240d2$0$7664$
Bonjour,

LeGoret wrote:

oui, vous quotez comme vous vous nommez ;-)

Oui mais comme c'est du caca ...........................

AHMA ?

"thomas" a écrit dans le message de news:

De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

Ils s'améliorent mais faut encore attendre... La patience... et le
vidéoproj
!

DDD

greben
La fin semble réellement très proche si ces infos se confirment :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)777781&start0

Le jour ou Sony annonce officiellement que la production de tubes TV CRT
est définitivement interrompue, la chasse aux derniers TV CRT est ouverte !

Les KV-32FQ86B & KV-28FQ86B ne sont plus fabriqués, et je commence à douter
que la marque propose une ultime nouvelle gamme de TV CRT, avec pourquoi pas un tuner TNT
incorporé...

Dans certaines FNAC, plus du tout de CRT à la vente !
JFG
Samsung sort un nouveau modéle de TV à TRC.....
1 2