Télévision : nouvelle obligation

Combat
Décidemment il devient de plus en plus difficile de faire quoi que ce
soit dans le domaine de l'immobilier et de plus en plus complexe de
rédiger un bail d'habitation. Après l'avalanche de diagnostics
techniques qui se succèdent depuis deux ans, voici une nouvelle
obligation qui se met en place, cette fois en matière de télévision.
En effet tous les nouveaux baux d'habitation de logements nus (ce qui
exclus les meublés) doivent comporter une clause informant le
locataire sur les services de réception de télévision dont il va
pouvoir disposer. Cette même obligation va s'appliquer aux baux
renouvelés, lorsque ceux en cours viendront progressivement à échéance.
L'information de base consiste d'abord à préciser si oui ou non les
lieux loués permettent de recevoir la télévision par voie hertzienne.
Si l'immeuble est équipé d'un réseau de communications électronique
interne, qui distribue des programmes de télévision, il faut préciser
si ce système permet ou non l'accès en clair aux chaînes nationales
par voie hertzienne terrestre en mode numérique ou bien s'il faut
s'adresser au distributeur, afin d'accéder à un service d'antenne
numérique. Les coordonnées du distributeur doivent alors être indiquées.
Combien de bailleurs respecteront cette obligation d'information ?
C'est un mystère puisqu'il ne s'agit que d'information, qui n'engage
pas la responsabilité du propriétaire et dont l'omission n'est pas
sanctionnée.
Notons par ailleurs, toujours en matière de télévision mais cette
fois pour les copropriétaires, que le syndic doit également les
informer des modalités du service antenne numérique ainsi que les
coordonnées du cablo-opérateur ou du distributeur. Cette information
sera fournie chaque année, avec le relevé de charges.

Références utiles :

Loi du 5 mars 2007 (JO du 7)

begin 666 puce_gris.gif
M1TE&.#EA"P`*`( ``/___X" @"'Y! $`````+ `````+``H```(/A(^IRQP/
+$XQH/FGQ;*L``#L`
`
end

Azathoth
Le Sat, 9 Jun 2007 14:42:21 +0200, "Combat"
wrote:

Décidemment il devient de plus en plus difficile...

... de produire une prose originale.

Ce texte, comme celui de vos deux précédentes interventions, est la
reproduction intégrale d'une chronique de Michel Ravelet, chroniqueur
sur France Info.

La moindre des délicatesses aurait été de citer le nom de l'auteur de
ces textes et, accessoirement, d'indiquer les pages sur lequelles vous
les avez copiés.

<http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/droit/index.php?m=3&chro_diff_id70001202>
<http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/droit/index.php?m=3&chro_diff_id70001541>
<http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/droit/index.php?m=3&chro_diff_id70001247>

Pour ce qui est de la légalité de vos publications, vous devriez peut
être jeter un oeil du côté du Code de la propriété intellectuelle.

Azathoth
Gérard
Et la question est ?

"Combat" a écrit dans le message de news:
466aa02d$0$32284$
Décidemment il devient de plus en plus difficile de faire quoi que ce
soit dans le domaine de l'immobilier et de plus en plus complexe de
rédiger un bail d'habitation.

Combat

wrote:

[...]

ceci est de notoriété publique en outre vous êtes là pour combler cette
lacune avérée
pourquoi donc me tracasserais-je ?

[...]

à qui dois-je donner des droits d'auteur si je cite la jurisprudence, mon
bon m'sieur
ou les articles des codes juridiques cités ?

Azathoth

Nike Tamer
Marie-Gwen
> [...]
Décidemment il devient de plus en plus difficile de faire quoi que ce
soit dans le domaine de l'immobilier et de plus en plus complexe de

"Gérard" a écrit dans le message de news:
466b17c3$0$25911$
Et la question est ?

Pour votre information, fmd n'est pas un newsgroup de questions réponses
uniquement : les communications, informations, articles etc juridiques y ont
leur place.

;)

MG
Patrick V
On 10 juin, 23:30, "Combat" wrote:
> La moindre des délicatesses aurait été de citer le nom de l'auteu r de
> ces textes et, accessoirement, d'indiquer les pages sur lequelles vous
> les avez copiés.

ceci est de notoriété publique

Non.

en outre vous êtes là pour combler cette lacune avérée
pourquoi donc me tracasserais-je ?

Parce que le CPI t'en fait obligation ?

> [...]

bon m'sieur
ou les articles des codes juridiques cités ?

Aucun rapport. Jurisprudence et codes sont publics.
Combat
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Aucun rapport. Jurisprudence et codes sont publics.

la radio est publique également
sobeol
Combat a ecrit
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Aucun rapport. Jurisprudence et codes sont publics.

la radio est publique également

Mais pas la diffusion d'un commentaire sans accords des ayants-droit,
autorisation que vous ne pouviez ignorer prealablement obtenir puisque
sur chaque page "pompée" figure tres clairement cette mention :

"Droits de reproduction et de diffusion réservés © Radio France 2007"

Sof
Laurent GARNIER
Combat wrote:

Combien de bailleurs respecteront cette obligation d'information ?

Tous...

C'est un mystère puisqu'il ne s'agit que d'information, qui n'engage
pas la responsabilité du propriétaire et dont l'omission n'est pas
sanctionnée.

Une diminution judiciaire du loyer ca peut se tenter...

--
Laurent GARNIER
Combat
si vous êtes si sincère que vous voulez le paraitre, allez donc glaner sur
les news tous les informations n'aillant pas le lien direct... sinon taisez
vous et laissez l'information circuler tranquillement.

Combat a ecrit

1 2