temps pour avoir l'immatriculation

5 réponses
Vincent Courcelle
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier pour la création d'une SARL (le 28 avril) mais j'ai
des choses à acheter (serveurs) qui demandent à l'être en "urgence"
mais je n'ai pas encore mon immatriculation
je voulais donc savoir combien de temps ça prenait pour avoir mon SIRET et
RCS ? histoire de savoir s'il vaut mieux que je loue d'abord en tant que
particulier puis en tant que SARL ?
merci !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

5 réponses

belloy
C'est assez rapide maintenant 8 à 15 jours selon le greffe
Vous pouvez parfaitement acheter avec vos deniers propres pour le compte de
la SARL, garder tous les justificatifs, ce que vous paierez entrera dans
votre compte courant détenu par la sarl qui devra vous rembourser à première
demande..

"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:409cf6ee$0$18314$
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier pour la création d'une SARL (le 28 avril) mais

j'ai
des choses à acheter (serveurs) qui demandent à l'être en "urgence"
mais je n'ai pas encore mon immatriculation
je voulais donc savoir combien de temps ça prenait pour avoir mon SIRET et
RCS ? histoire de savoir s'il vaut mieux que je loue d'abord en tant que
particulier puis en tant que SARL ?
merci !

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

Vincent Courcelle
"belloy" a écrit dans le message de
news:c7j4mj$avb$
C'est assez rapide maintenant 8 à 15 jours selon le greffe
Vous pouvez parfaitement acheter avec vos deniers propres pour le compte

de
la SARL, garder tous les justificatifs, ce que vous paierez entrera dans
votre compte courant détenu par la sarl qui devra vous rembourser à

première
demande..

donc je peux avancer de l'argent à la SARL même si celle-ci n'a pas été
immatriculée ?
pour ça, je dois faire 2 factures ? une de rentrée d'argent et une de sortie
(du même montant) ??
n'y a-t-il pas un probleme au niveau de la TVA (pour la récupérer après
puisque c'est un particulier qui a son nom sur la facture) ?
Leo
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de news:
409d1c85$0$18305$

"belloy" a écrit dans le message de
news:c7j4mj$avb$
> C'est assez rapide maintenant 8 à 15 jours selon le greffe
> Vous pouvez parfaitement acheter avec vos deniers propres pour le compte
de
> la SARL, garder tous les justificatifs, ce que vous paierez entrera dans
> votre compte courant détenu par la sarl qui devra vous rembourser à
première
> demande..

donc je peux avancer de l'argent à la SARL même si celle-ci n'a pas été
immatriculée ?
pour ça, je dois faire 2 factures ? une de rentrée d'argent et une de

sortie
(du même montant) ??
n'y a-t-il pas un probleme au niveau de la TVA (pour la récupérer après
puisque c'est un particulier qui a son nom sur la facture) ?

aucun probleme, vous faites faire la facture au nom de la societe (en
formation)
sur la facture vous indiquerez ensuite : "paye par cheque n°, ou carte bleue
N° "
Vincent Courcelle
"Leo" a écrit dans le message de
news:c7jmp1$6rl$

aucun probleme, vous faites faire la facture au nom de la societe (en
formation)
sur la facture vous indiquerez ensuite : "paye par cheque n°, ou carte

bleue
N° "

quand je veux commander au nom de la société on me demande mon SIRET, que je
n'ai pas (encore)....
tant pis, je vais attendre quelques jours...
belloy
Vous achetez au nom de la société x en formation et vous payez de vos
propres deniers...
Les fournisseurs ne voient aucun inconvénient dès le moment où vous les
payez..

"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:409ddc08$0$27680$
"Leo" a écrit dans le message de
news:c7jmp1$6rl$
>
> aucun probleme, vous faites faire la facture au nom de la societe (en
> formation)
> sur la facture vous indiquerez ensuite : "paye par cheque n°, ou carte
bleue
> N° "

quand je veux commander au nom de la société on me demande mon SIRET, que

je
n'ai pas (encore)....
tant pis, je vais attendre quelques jours...