Temps de réalisation DVD ...

5 réponses
Pascal
Actuellement sous PIII 1GHz + 512 RAM + PINNACLE AV/DV Deluxe Studio 9.

Tout fonctionne très bien.

Je mets actuellemment 14-16 Heures pour encoder et réaliser un DVD de 2 H
issu d'une acquisition analogique VHS SECAM, en 720x526.

Vais-je gagner du temps si je prends par exemple un PIV 3,4-3,6 GHz et 1 Go
RAM ?
D'après vous, combien ?

Merçi.................................

5 réponses

Marc Doucet
"Pascal" a écrit dans le message de news:
cfngu1$7ki$
Actuellement sous PIII 1GHz + 512 RAM + PINNACLE AV/DV Deluxe Studio 9.

Tout fonctionne très bien.

Je mets actuellemment 14-16 Heures pour encoder et réaliser un DVD de 2 H
issu d'une acquisition analogique VHS SECAM, en 720x526.

Vais-je gagner du temps si je prends par exemple un PIV 3,4-3,6 GHz et 1

Go
RAM ?
D'après vous, combien ?

Merçi.................................

Bonjour,
Même avec un processeur de 1 Ghertz le temps donné me semble excessif.
J'ai un Athlon 1,4 Ghz et je mets environ 2h d'encodage pour un film d'une
heure. La préparation d'un menu, l'assemblage et la gravure mettons 1h30,
l'acquisition en .avi du film soit le temps de lecture 1h. Cela fait en tout
4h30 -5h. (j'encode avec adobe première 6.5). Il est vrai que plus le
processeur est rapide, plus l'encodage (ce qui est le plus long) est lui
aussi rapide.
Bon courage
Marc DOUCET
Lilian Pigallio
Regarde peut-etre les comparatifs processeurs sur hardware.fr

"Pascal" a écrit dans le message de
news:cfngu1$7ki$
Actuellement sous PIII 1GHz + 512 RAM + PINNACLE AV/DV Deluxe Studio 9.

Tout fonctionne très bien.

Je mets actuellemment 14-16 Heures pour encoder et réaliser un DVD de 2 H
issu d'une acquisition analogique VHS SECAM, en 720x526.

Vais-je gagner du temps si je prends par exemple un PIV 3,4-3,6 GHz et 1

Go
RAM ?
D'après vous, combien ?

Merçi.................................

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.737 / Virus Database: 491 - Release Date: 11/08/2004
Cracus
"Pascal" a écrit dans le message de
news:cfngu1$7ki$
Actuellement sous PIII 1GHz + 512 RAM + PINNACLE AV/DV Deluxe Studio 9.

Tout fonctionne très bien.

Je mets actuellemment 14-16 Heures pour encoder et réaliser un DVD de 2 H
issu d'une acquisition analogique VHS SECAM, en 720x526.

Vais-je gagner du temps si je prends par exemple un PIV 3,4-3,6 GHz et 1

Go
RAM ?

Pour faire de la vidéo vous avez intérêt à avoir le microprocesseur le plus
performant. Mais la qualité de votre application intervient aussi. Certaines
sont adaptées pour un type de processeur. Lisez bien la notice de votre
logiciel.
Cracus
"Marc Doucet" a écrit dans le message de
news:411f5023$0$18619$
Bonjour,
Même avec un processeur de 1 Ghertz le temps donné me semble excessif.
J'ai un Athlon 1,4 Ghz et je mets environ 2h d'encodage pour un film d'une
heure.

Il faut être précis effectivement et préciser la source et la destination de
la compression. Par exemple pour convertire un MOV en XviD de 2 heures avec
un PIV de 2 GHz et DIVX VIDEODUPLICATOR je mets environ 5 à 6 heures (là
aussi cela dépend des règlages de ma conversion).
Jacquou
Attends !
Si t'es un maniaque du découpage de séquences, des transitions, des
fioritures sur les titres et le menu, de rajout de son micro et CD, tu peux
en avoir pour 4 jours.
C'est comme le temps que met le fût du canon à refroidir.
Maintenant à prestation égale, c'est surtout le microprocesseur à 1GHz qui
est trop lent.
Faut du 2,8 GHz mini.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Marc Doucet" a écrit dans le message de
news:411f5023$0$18619$
|
| "Pascal" a écrit dans le message de news:
| cfngu1$7ki$
| > Actuellement sous PIII 1GHz + 512 RAM + PINNACLE AV/DV Deluxe Studio 9.
| >
| > Tout fonctionne très bien.
| >
| > Je mets actuellemment 14-16 Heures pour encoder et réaliser un DVD de 2
H
| > issu d'une acquisition analogique VHS SECAM, en 720x526.
| >
| > Vais-je gagner du temps si je prends par exemple un PIV 3,4-3,6 GHz et
| Go
| > RAM ?
| > D'après vous, combien ?
| >
| > Merçi.................................
| >
| Bonjour,
| Même avec un processeur de 1 Ghertz le temps donné me semble excessif.
| J'ai un Athlon 1,4 Ghz et je mets environ 2h d'encodage pour un film
d'une
| heure. La préparation d'un menu, l'assemblage et la gravure mettons
1h30,
| l'acquisition en .avi du film soit le temps de lecture 1h. Cela fait en
tout
| 4h30 -5h. (j'encode avec adobe première 6.5). Il est vrai que plus le
| processeur est rapide, plus l'encodage (ce qui est le plus long) est lui
| aussi rapide.
| Bon courage
| Marc DOUCET
|