TEMPS RESTANT SESSION

3 réponses
max04
J'ai un site sous IIS5.1. Je souhaierais afficher le temps restant d'une
session client à la manière d'un compte à rebours. L'objet session me
semblait indiqué mais je vois pas comment faire. De plus, pour ce qui est du
compte à rebours, je ne vois que du script coté client avec lequel je ne
pourrais pas accéder à l'objet session.J'ai un autre probléme,plus
technique: Le sommaire de l'aide IIS ne s'affiche pas dans IE sur mon
portable,sur mes serveurs etc... Je sais qu'il s'agit de hhctrl.ocx mais il
devrait être ok car Netscape le laisse passer.

Merci de votre aide.

3 réponses

Toff
Salut,

A chaque page affichée, la session du client repart avec le temps défini
dans ton global.asa (Par ex. Session.TimeOut = 30).
Donc pour faire un compte à rebours, tu le fais en javascript avec en valeur
de départ, le temps de ton session.timeout.
Javascript peut sans pb accéder aux objets asp, si tu génère dynamiquement
le javascript avec asp.
Un truc du genre :

<script langage="javascript">
var tpscptrebours=<%=Session.TimeOut%>;
</script>

En espérant t'être utile...

Christophe.

"max04" a écrit dans le message de
news:Oiuvin2%
J'ai un site sous IIS5.1. Je souhaierais afficher le temps restant d'une
session client à la manière d'un compte à rebours. L'objet session me
semblait indiqué mais je vois pas comment faire. De plus, pour ce qui est

du
compte à rebours, je ne vois que du script coté client avec lequel je ne
pourrais pas accéder à l'objet session.J'ai un autre probléme,plus
technique: Le sommaire de l'aide IIS ne s'affiche pas dans IE sur mon
portable,sur mes serveurs etc... Je sais qu'il s'agit de hhctrl.ocx mais

il
devrait être ok car Netscape le laisse passer.

Merci de votre aide.

max04
OKMERCI.
"max04" a écrit dans le message de news:
Oiuvin2%
J'ai un site sous IIS5.1. Je souhaierais afficher le temps restant d'une
session client à la manière d'un compte à rebours. L'objet session me
semblait indiqué mais je vois pas comment faire. De plus, pour ce qui est
du compte à rebours, je ne vois que du script coté client avec lequel je
ne pourrais pas accéder à l'objet session.J'ai un autre probléme,plus
technique: Le sommaire de l'aide IIS ne s'affiche pas dans IE sur mon
portable,sur mes serveurs etc... Je sais qu'il s'agit de hhctrl.ocx mais
il devrait être ok car Netscape le laisse passer.

Merci de votre aide.

Fred
Toff a écrit :
Salut,

A chaque page affichée, la session du client repart avec le temps défini
dans ton global.asa (Par ex. Session.TimeOut = 30).

Tu peux aussi stocker l'heure de début de ta session à la première
connexion et calculer le temps écoulé :

<%
dureeSession = 120 ' en secondes
If Session("debut") = "" Then Session("debut") = Now
tpsEcoule = DateDiff("s", Session("debut"), Now)

Response.Write "<br>Première connexion = " & Session("debut")
Response.Write "<br>Temps écoulé = " & tpsEcoule & " secondes"
Response.Write "<br>Il reste " & (dureeSession - tpsEcoule) & " secondes"

%>

Pour des minutes au lieu des secondes, utilise "n" au lieu de "s" dans
datediff.

@+

Fred